Ligue 1 & 2

MOB 2- RCA 0 : Le MOB en solide leader

Janakovic : «Le MOB mérite sa victoire.» Amrani : «On avance doucement mais sûrement.»

Auteur : samedi 01 novembre 2014 22:44

Stade : Unité-Maghrébine-Bejaia
Arbitres : Necib, Meghlout, Benacer
Affluence : record
Avertissements : Sidibé (77’), Yaya (83’) (MOB), Zeddam (11’), Daoud (45’) (RCA)
Buts : Rahal (sp 11’) et Yaya (81’) (MOB)

MOB : Rahmani, Aguid, Benali, Mebarakou, Bouamria, Ferhat, Dehouche (Zerdab 63’), Yaya (Banouh 85’), Rahal (Chettal 75’), Sidibé et Hamzaoui.
Entraineur : Amrani

RCA : Fellah, Chehima, Ferhani, Zeddam, Zalani, Mokdad, Daoud, Derfellou, Yettou (Kacem 46’), Derrag (Bouaicha 46’), Herrouche (Nedjar 78’).
Entraineur : Janakovic

Qui arrêtera le MO Bejaia ? Ce sera vraiment difficile de stopper les Vert et Noir dans leur élan. Les camarades de Dehouche continuent sur leur lancée et enchaînent avec les bons résultats et les victoires. Hier, à l’occasion du match de la 9e journée face au RC Arbâa, le MO Bejaia s’est illustré en s’imposant sur le score net de deux buts à zéro. Une troisième victoire de suite, après celles réussies face au CS Constantine et le CR Belouizdad. La rencontre a été très disputée en première mi-temps, et les deux équipes ont fait jeu égal, mais avec beaucoup plus de réussite, du côté des Vert et Noir. Les coéquipiers de Rahmani ont réussi l’ouverture du score, par l’entremise de Rahal sur penalty à la 11’, suite au fauchage de Hamzaoui par Zeddam dans la surface de vérité. Les poulains de Janakovic auraient pu égaliser. C’est sur cet avantage de un but à zéro en faveur du MOB que s’est achevé le premier half. Après la pause, les Mobistes reprennent le match en main et dominent leurs vis-à-vis en se procurant plusieurs occasions de but, mais sans parvenir à les concrétiser. Mais ce n’est que partie remise et à force de dominer, les Vert et Noir trouvent des failles. Ce qui est arrivé à la 83’, sur ce but marqué par Yaya. Une deuxième réalisation qui permet au MOB de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise du côté du RC Arbâa. Une victoire qui permet au MOB de prendre seul les commandes du championnat professionnel de Ligue Une Mobilis et de prendre le large de son poursuivant immédiat, l’USM El Harrach, avec deux points. Quant au RC Arbâa, ce n’est qu’une défaite face au leader et cette équipe est appelée à se racheter dès la prochaine journée.

Amrani : «On avance doucement mais sûrement»
«C’est une belle victoire qui confirme la bonne santé du MOB en ce début de saison. Mais il ne faut pas s’enflammer car le chemin est encore long. On a eu beaucoup de difficultés face à cette bonne équipe du RC Arbâa mais on a su comment parvenir à trouver la faille, et surtout à tuer le match au moment voulu. On s’est procurés beaucoup d’occasions mais on a manqué de réussite surtout en première mi-temps. Le plus important c’est que mes joueurs sont parvenus à réussir leur coup en s’imposant et en donnant de la joie à ces milliers de Crabes qui sont à féliciter. On avance doucement mais sûrement».

Janakovic : «Le MOB mérite sa victoire»
«Je crois qu’on a eu affaire ce soir à une solide équipe du MOB qui n’est pas leader par hasard. Cette victoire du MOB est amplement méritée. Quant à nous je pense qu’on a eu des moments de doute en première mi-temps, après le premier but. Mais on s’est ressaisi surtout en seconde période où on a dominé notre vis-à-vis et on aurait égalisé, n’était le manque de réalisme devant les buts adverses. Le deuxième but du MOB nous a scié les jambes. J’estime surtout que l’arbitre nous a privés de deux penaltys valables et nous a vraiment lésés».

 

Publié dans : Amrani MOB 2- RCA 0 Janakovic

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir