Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
samedi 01 novembre 2014 22:25
Newcastle a enchainé hier avec un succès fort mérité contre Liverpool sur le score d’un but à zéro. Ce match joué en début d’après-midi a connu la participation de l’international algérien Mehdi Abeid. Performant en Coupe contre Crystal Palace, Abeid qui a été reconduit hier après-midi, est en train de s’imposer au sein de sa formation comme un élément important dans cette nouvelle stratégie de jeu prônée par Pardew, a disputé l’intégralité du match.
Il a marqué sa première titularisation en Premier League !
Très attendue, cette première titularisation en Premier League de Mehdi Abeid avec Newcastle aura été une réussite totale pour l’international algérien. Auteur presque d’un sans-faute dans ce match, Mehdi a été, très justement du reste, désigné homme du match de ce Newcastle-Liverpool. Les supporteurs des Magpies l’ont aussi longuement applaudi et ont scandé son nom notamment lors de ses interventions énergiques devant les colosses des Reds. Pour rappel, depuis qu’il a rejoint Newcastle en 2011, Mehdi avait fait en tout 8 apparitions avec l’équipe première, toutes en Coupe de la Ligue anglaise, en Coupe d’Angleterre ou en Europa League. Hier, c’était sa première sortie officielle avec Newcastle en Premier League.
Mehdi marque des points en prévision du prochain stage
Aligné d’entrée, le jeune Algérien formé au RC Lens, Mehdi Abeid, a tout simplement ébloui les présents par son jeu juste et très efficace. Physiquement au top, le milieu de terrain récupérateur des Magpies, certainement galvanisé par cette convocation en sélection algérienne, a marqué des points précieux en prévision du prochain stage des Verts. Christian Gourcuff qui le suit depuis un bon moment déjà, semble avoir noté avec une énorme satisfaction la production du jeune Fennec hier contre Liverpool. Retenu parmi la liste élargie des 27 professionnels concernés par les deux matchs des Verts contre l’Ethiopie et le Mali, Abeid a de fortes chances de figurer dans la liste finale.
Abeid : «Des moments magiques pour moi !»
La récente convocation de Mehdi Abeid en équipe nationale, l’a complètement métamorphosé. L’Algérien de Newcastle est très heureux de sa prestation hier contre un mythe anglais, en l’occurrence Liverpool. Une grosse prestation produite quelques jours après avoir reçu sa convocation en sélection nationale. «Des moments magiques pour moi et toute l'équipe, merci aux supporteurs. Le travail et le collectif sont les mots d’ordre de notre équipe !», disait Abeid en fin de match sur sa page Twitter.
«Je voudrais dédier mon trophée à mon fils Abdel»
Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs en tant que titulaire avec les Magpies, le moins que l’on puisse dire est que Mehdi Abeid était vraiment dans un grand jour. Mehdi qui était aux anges en fin de match, a posé avec son trophée de ‘Man of the’ pour le dédier à son fils chéri : «Je voudrais dédier ce trophée à mon fils Abel, je t’aime, mon fils !»
Moumen A.
Publié dans :
mehdi abeid