Auteur :
M.L.
jeudi 03 avril 2014 20:20
Nous avons appris, auprès d’une source proche du doyen des clubs algériens, généralement crédible, que lors de la dernière réunion du conseil d’administration de la SSPA-MCA qui a connu, cela soit-dit en passant, des débats houleux et assez chauds, que le directeur général de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine vient de donner une instruction à Boumella relative aux dettes du club envers Omar Ghrib. Selon notre source, Boumella aurait reçu comme instruction de verser la somme de 5 milliards de centimes à Omar Ghrib, l’ancien président de la section foot du MCA. Somme qui représente la première tranche d’une dette d’un montant estimé à 13 milliards de centimes.
Sonatrach verserait les 13 milliards en 3 tranches
Selon la même source, et après les vérifications des comptes de la SSPA-MCA, par un commissaire aux comptes, et après avoir établi que le montant des dettes s’élevait à 13 milliards, Abdelhamid Zerguine aurait donné consigne de rembourser les dettes contractées par le club auprès d’Omar Ghrib. Les 13 milliards seront versées en 3 tranches. Deux versements successifs de 50 millions de dinars, suivis d’un troisième versement de 30 millions de dinars.
Longar et Bachi refusent, Boumella et Boumedhal favorables
Le clivage est apparu durant la réunion qui s’est tenue au siège de Sonatrach situé à Hydra. Il y avait, les pour, qui ont soutenu l’idée de Zerguine, parmi eux on retrouve les Boumella et Boumedhal. Quant aux contre, comme Bachi et Longar, ces derniers s’opposent à ce que les dettes contractées auprès de Ghrib soient prises dans le budget du Mouloudia. On laisse entendre parmi les opposants l’idée que Sonatrach a mis 75 milliards de centimes, pour la gestion actuelle et à venir du club et non pas pour payer les dettes. Les opposants vont plus loin : «Quand Sonatrach est arrivée au début de la saison, il était question de parler de l’avenir du club. Maintenant, disent les opposants, si Sonatrach désire payer les dettes, ses responsables n’ont qu’à dégager une nouvelle enveloppe pour payer Ghrib.»
Les opposants insistent sur les 3 mois de salaires des joueurs de la saison 2014
Les opposants de la démarche de Sonatrach et de ses responsables, qui ont quitté la réunion en colère, vont plus loin. Ils laissaient entendre à l’issue de la réunion que Sonatrach devrait songer plutôt à payer les 3 mois de salaires de cette saison à ses joueurs. Surtout que la finale de la Coupe d’Algérie pointe à l’horizon et qu’il ne fallait pas que les 3 derniers salaires soient évoqués par les joueurs en cas d’échec en final. Notre source confie que ceux qui ne voient pas d’un bon œil la voie prise par Zerguine mettent l’accent sur le moment qui n’est pas opportun pour songer à payer la dette de Ghrib, que ce dernier peut patienter, que les urgences sont ailleurs.
Publié dans :
mca
Boumella et Boumedhal
Zerguine