Auteur :
Ahmed Feknous
vendredi 31 octobre 2014 21:19
Comment jugez-vous le stage de Tlemcen ?
C’est un stage réussi, car il a vu la participation de presque tout l’effectif et on a pu aussi faire un maximum de travail durant cette courte période, chose qui nous a aidés à récupérer beaucoup de nos moyens physiques surtout. C’est une bonne initiative qui devrait nous aider à paraître avec un meilleur niveau dans le futur.
Pensez-vous que ce sera suffisant pour que l’équipe se remette en forme ?
Le travail ne se terminera pas à la fin de ce stage, on continuera à bosser de la sorte afin de progresser. Ce regroupement est intervenu durant une trêve et il fallait sortir de la routine afin de ne pas se sentir loin de la compétition. C’est une bonne chose de l’avoir organisé, cela nous a changés du travail ordinaire qu’on a l’habitude de faire.
Les places seront chères après ce stage. Selon vous, la concurrence est-elle relancée ?
C’est normal, chaque élément a le droit d’espérer jouer et de travailler aussi pour y arriver. Le nouveau staff technique a le droit aussi de connaître la forme de chacun afin de revoir ses plans. Chacun de nous travaille pour convaincre. C’est logique que les éléments qui sont le plus en forme soient choisis.
Ne pas jouer cette semaine n’aura-t-il pas de répercussions sur le groupe et sa production, surtout après deux victoires ?
On peut éviter cela si on arrive à garder notre concentration et surtout notre envie de gagner. On sera devant une dure épreuve une fois de retour à la compétition, et je pense que si on arrive à enchaîner avec un bon résultat, l’équipe terminera fort la phase aller.
Y a-t-il eu une préparation spéciale durant ce stage ?
Non, le staff technique a tenté de récupérer les joueurs blessés et les mettre dans les mêmes conditions physiques que le reste du groupe. On a essayé d’alterner travail physique le matin et tactique l’après-midi. Car plusieurs choses devaient être revues par le coach. C’était un travail étudié.
Pensez-vous au prochain derby face au MCO ?
Pas encore, on était préoccupés par ce stage qui va prendre fin d’ailleurs. On aura le temps la semaine prochaine de penser à ce match. L’essentiel est d’être prêts physiquement, car une telle affiche nécessite de nous une grande forme et aussi une pleine concentration.
Publié dans :
mco
ASO
Zazou
Tlemcen