Ligue 1 & 2

MCA-JSK : Ciccolini : «C’est la victoire des joueurs. Au vestiaire, j’ai adressé le message d’un Corse aux Kabyles»

«La mentalité a changé, j’ai apprécié l’état d’esprit.»

Auteur : S. D. jeudi 30 octobre 2014 22:49

C’est un entraîneur très heureux qui s’est exprimé en fin de match sur son début réussi et face à quel adversaire, le MCA !, sur le terrain de Bologhine. Une belle victoire qui fera certainement décoller la machine kabyle, après trois défaites consécutives. Le nouvel entraîneur de la JSK, François Ciccolini, estime que ses joueurs ont fait un match plein ; et grâce à leur courage et leur volonté, ils ont su comment absorber la détermination de l’adversaire qui a joué avec les atouts du terrain et du public : «Je félicite mes joueurs pour leur rendement héroïque ce soir. Franchement, c’est leur victoire et elle est largement méritée. Je tiens aussi à vous dire qu’au vestiaire, j’ai motivé mes joueurs en leur tenant un message très clair, le message d’un Corse aux Kabyles. Le résultat sur le terrain, tout le monde l’a vu.»
«La mentalité a changé, j’ai apprécié l’état d’esprit»
L’entraîneur corse a aussi souligné que son équipe a changé de mentalité par rapport aux précédentes rencontres et il a été très satisfait de l’esprit combatif des joueurs sur le terrain. Malgré l’infériorité numérique, suite à l’expulsion de Delhoum qui a laissé son équipe terminer à dix, dès la 55’, les Canaris sont restés bien organisés sur le terrain. A ce propos, Ciccolini a ajouté : «La mentalité a changé et c’est sur quoi je ne cesserai d’insister. Nous avons les moyens de faire encore mieux, car seul le travail compte.»
«Je félicite le gardien de but qui a été décisif»
L’entraîneur Ciccolini a avoué que l’ensemble du bloc a fonctionné et qu’il tire une fière chandelle à tous les joueurs, seulement il a beaucoup insisté sur le rendement parfait de son portier Doukha qui a sauvé deux penaltys et privé les Mouloudéens de plusieurs autres occasions nettes de scorer : «Vraiment, je tire chapeau à tous les joueurs qui ont cru en leurs capacités, je félicite plus particulièrement mon gardien de but qui a été pour beaucoup dans cette victoire, lui qui a repoussé deux penaltys et annihilé d’autres actions de but.»
«Je ne regrette pas les absences de Mekkaoui et Benlamri»
En parlant des absents à ce Clasico, notamment Mekkaoui et Benlamri, l’entraîneur kabyle a ajouté : «Certes, l’équipe était amoindrie ce soir par les absences de Mekkaoui et Benlamri, mais je dois aussi reconnaître que les autres ont démontré que je peux compter sur eux pour la suite. Sincèrement, je n’ai pas regretté l’absence de ces deux éléments, car les joueurs alignés ont donné le meilleur et rassuré pour la suite.»
«Les supporters ont été merveilleux !»
L’autre point sur lequel est revenu l’entraîneur de la JSK, c’est l’apport des supporters qui ont agrémenté le niveau du Clasico : «J’ai beaucoup apprécié les supporters qui ont fait la fête dans les gradins dès le coup d’envoi du match. Le MCA possède un public merveilleux. Nos supporters aussi ont tenu à faire le déplacement et ont beaucoup encouragé les joueurs en contribuant à cette victoire. J’espère qu’ils seront toujours avec nous et continueront à soutenir leur équipe.»
«Je félicite l’arbitre qui a été le 13e homme»
En conclusion, l’entraîneur de la JSK s’est dit très satisfait de l’arbitrage de Abid-Charef. Selon lui, l’homme en noir a dirigé le Clasico avec une main de maître et n’a lésé aucune équipe : «Je tiens vraiment à saluer le bon l’arbitre de ce soir qui aura été était le 13e homme sur le terrain. Je suis très satisfait.»

Publié dans : mca JSK Benlamri Mekkaoui Kabyle Ciccolini Abid-Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir