Auteur :
H. L.
lundi 27 octobre 2014 18:59
Alors que le doute est sur le point de s’installer chez les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa qui ont déjà enchaîné deux matches sans succès après avoir pourtant bien entamé la saison, voilà que l’heure est à la mobilisation afin d’éviter un mauvais scénario, surtout que l’équipe est appelée à disputer des matches importants et difficiles à l’avenir, à commencer par le prochain déplacement à Koléa pour y affronter l’ESMK. En effet, ayant laissé libre champ à leurs poursuivants de remonter dans le classement à l’image du MCS qui partage le fauteuil du leader avec les camarades de Yahia Cherif, les Béjaouis ont laissé filer une belle occasion de se mettre encore à l’abri en n’arrachant qu’un seul point en deux matches. Ce qui n’est pas suffisant pour espérer jouer à fond la carte de l’accession, d’autant plus que la concurrence s’annonce déjà rude pour la saison en cours. Le dernier faux pas concédé à domicile devant l’USC n’a fait qu’accentuer la pression au sein du groupe. Le staff technique est averti, une autre mauvaise performance face à l’ESM Koléa pourrait bien provoquer des changements au niveau de la barre technique.
Les dirigeants motivent les joueurs
Craignant un mauvais scénario qui pourrait bien avoir des conséquences néfastes sur le groupe à l’avenir, les dirigeants de la JSM Béjaïa n’ont pas attendu longtemps avant de tenir un discours aux joueurs où ils leur ont demandé de penser à l’avenir et de ne pas se focaliser sur cette contreperformance à domicile. Une manière d’exhorter les gars de Fargani à réagir et renouer avec les résultats positifs dès ce week-end à l’occasion de cette confrontation face à l’ESM Koléa dans le cadre de la 10e journée du championnat de L2 Mobilis. Ayant senti que la pression a déjà pris sa place au sein du groupe mais aussi chez le staff technique, la direction a voulu à travers cette réunion apaiser les esprits des joueurs pour qu’ils réussissent un bon résultat devant l’ESM Koléa et retrouvent leur sérénité, surtout que le championnat est encore long.
Décidés à arracher un succès à Koléa
Ayant laissé filer cinq points lors des deux dernières rencontres face à l’Olympique de Médéa et l’US Chaouia, les camarades de Kacem ne semblent pas prêts à céder à ce stade de la compétition, surtout qu’ils se trouvent sur la bonne voie pour réussir leur objectif principal qui demeure l’accession en Ligue 1 Mobilis, eux qui occupent actuellement, avec le MCS, la première place du classement. Devant une telle situation, les camarades de Dif se sont montrés décidés à retrouver le chemin des victoires dès ce vendredi face à l’ESM Koléa et renouer avec le succès en dehors de leurs bases pour tenter de récolter le maximum de points avant la prochaine trêve de 3 semaines qui aura lieu dans une quinzaine de jours et par là même espérer rester sur le podium jusqu’à la fin de la saison.
Le staff technique craint la cassure
Alors que les Béjaouis enchaînent déjà deux matches sans victoire avec une défaite concédée face à l’OM et un match nul à domicile devant l’US Chaouia, le staff technique ne cache pas ses craintes que cela puisse provoquer une cassure au sein du groupe, car le doute commence à s’installer au moment où les Béjaouis ont entamé le virage décisif du championnat avec ces trois rencontres importantes face à l’USC, l’ESMK et au MCS. Les camarades de Belkaïd sont appelés à bien négocier ces deux prochains rendez-vous pour engranger le maximum de points et éviter de se retrouver dans une situation difficile.
Publié dans :
JSMB
mcs
Kacem
Yahia Chérif
Belkaïd
ESMK
Dif
Fargani