Ligue 1 & 2

MCO 2 - MCEE 1 : Les Hamraoua arrivent !

Cavalli : «On est sur la bonne voie» Goavec : «Je n’ai pas reconnu mon équipe»

Auteur : L.A. samedi 25 octobre 2014 21:56

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : faible
Arbitres : Bensinane, Rimouche et Belbachir
Avertissements : Cherif (42’) (MCO)
Buts : Hicham-Cherif (20’), Zaabia (46’) (MCO), Chenihi (24’) (MCEE)

MCO : Natèche, Bourzama, Benchaïb (Saïdi 66’), Belabbès, Merbah, Hamdadou, Larbi (Heriet 90’), Berradja, Cherif (Athmani 70’), Zabiaa, Bezzaz
Entraîneur : Cavalli
MCEE : Ousserir, Naâmane (Belkhiter 64’), Oussalah, Zeghidi, Bouerbiet, Bentayeb (Kara 77’), Derrardja, Hemami, Hamiti, Chenihi, Abbas (Kadri 90’).
Entraîneur : Goavec

Le Mouloudia d’Oran continue son ascension et enchaîne les bons résultats. Hier, les poulains de Cavalli n’ont pas raté l’occasion d’engranger les trois points de la victoire en battant le MC El Eulma sur le score de deux buts à un. Les coéquipiers de Merbah annoncent la couleur dès la 5’ par le chevronné Yacine Bezzaz, avant que Berradja ne rate un but tout fait à la 11’. Mais ce n’est que partie remise, puisque Hichem Cherif, qui a été aligné pour la première fois de la saison comme titulaire, s’est illustré en parvenant à donner l’avantage au MC Oran à la 20’. Mais les Eulmis n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure. Puisque quatre minutes après l’ouverture du score par le MCO, ils ont réussi à égaliser par l’attaquant Chenihi. Les Eulmis auraient pu doubler la mise à la 40’ par Derrardja, mais Natèche était à la parade. La réaction des gars d’El Hamri n’a pas tardé. A la 42’, sur une frappe de Bezzaz, Ousserir étale toute sa classe pour détourner le cuir en corner. C’est sur ce résultat de parité d’un but partout que le premier half s’est achevé. Certainement sermonnés par Cavalli, les Oranais sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de reprendre l’avantage. C’est ce qui est arrivé à la 46’, sur une frappe puissante de l’attaquant Zabiaa qui n’a laissé aucune chance à Ousserir qui n’a fait que constater les dégâts. Continuant leur pressing, les locaux ont failli tripler la mise à la 54’, suite à un corner bien botté par Bezzaz. Larbi contrôle le cuir avant d’enchaîner avec un tir puissant, mais Ousserir était à la parade et évite à son équipe le KO. Les Eulmis ont repris le match en main dès l’heure de jeu, mais sans vraiment parvenir à inquiéter l’arrière-garde oranaise. Le reste de la partie n’apportera aucun changement au score. Le MC Oran confirme ainsi son grand retour. Les poulains de Cavalli sont à la deuxième place qu’ils partagent avec leurs frères ennemis de M’dina J’dida de l’ASMO, tombeurs de la JSK, et à une longueur des deux co-leaders, le MO Béjaïa et le CS Constantine.
Hichem-Cherif, qui n’a pas eu la chance de figurer dans le onze rentrant du MCO en début de saison, a eu cette chance hier face au MC El Eulma. Cavalli a jugé utile de lui faire confiance. L’attaquant Hichem- Cherif n’a pas déçu, puisqu’il est parvenu à donner l’avantage à son équipe à la 20’. Première titularisation et premier but, il ne peut espérer mieux. Hichem-Cherif a cédé sa place à son équipier Athmani, à la 70’.
 

---------

Cavalli : «On est sur la bonne voie»
« On est sur la bonne voie et cette série de bons résultats n’est qu’une parfaite illustration qu’on a une équipe capable de rivaliser avec celles qui jouent les premiers rôles, comme cette bonne équipe du MC El Eulma. On a franchi un grand pas et l’équipe commence à gagner en confiance. Je ne parlerai d’objectif qu’au mois de novembre. Le parcours est encore long et on doit garder les pieds sur terre, en gérant match par match.»

Goavec : «Je n’ai pas reconnu mon équipe»
«Aujourd’hui, je n’ai pas reconnu mon équipe et ce n’est pas comme ça qu’on atteindra nos objectifs. Les joueurs sont passés à côté de la plaque et ils ont commis des erreurs impardonnables. Je dois reconnaitre que le MC Oran mérite amplement sa victoire. On doit rectifier le tir dès la prochaine journée, pour refaire surface et retrouver notre confiance.»

 

Publié dans : Bourzama Hamiti Benchaïb Hemami Chenihi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir