Auteur :
Saïd F.
jeudi 23 octobre 2014 20:13
Comme attendu, les deux victoires acquises en aller et retour devant le Malawi récemment ont permis à la sélection nationale de faire un bond conséquent au classement FIFA du mois en cours. En effet, les Verts accèdent pour la première fois de leur histoire à la 15e place de ce classement, qui a été mis à jour et publié hier matin sur le site officiel de l’instance mondiale de football. Jamais la sélection algérienne n’a atteint cette position au classement, et la voilà maintenant qu’elle se faufile petit à petit parmi les toutes meilleures équipes nationales au monde.
Les Verts dépassent l’Angleterre, le Mexique, les Etats-Unis et la Grèce
Grâce à son nouveau total de 989 points, l’Algérie est parvenue durant ce mois-ci à dépasser dans ce classement pas mal de grandes sélections, à l’image de l’Angleterre (20), le Mexique (17), les Etats-Unis (23), Grèce (18), République tchèque (22) et le Costa-Rica, révélation du dernier Mondial (16). La sélection nationale arrive juste derrière la Croatie (14) de ce classement dominé une nouvelle fois par l’Allemagne.
Prochain objectif, intégrer le top 10 !
Figurer parmi les 15 meilleures sélections au monde demeure déjà un réel exploit et dénote l’étendue qu’a prise la sélection algérienne au fil de ces dernières années, ponctuée notamment par un retentissant exploit lors du dernier Mondial disputé au Brésil. Désormais, l’objectif sera de viser le top 10 et dépasser le record africain détenu par l’Egypte, qui était parvenue à décrocher la 9e place de ce classement et à le conserver pendant quatre mois (juillet, août, septembre et décembre) durant l’année 2010.
Leader africain et arabe
Evidemment, les Fennecs conservent leur fauteuil de leader africain et arabe aussi. Ils devancent sur le continent respectivement la Côte-d’Ivoire (25), la Tunisie (31), le Cap-Vert (33) et le Ghana (35). L’objectif sera de gagner les deux derniers matchs restants des éliminatoires de la CAN 2015 (Ethiopie et Mali) afin de maintenir cette belle dynamique et avancer dans ce classement.
Publié dans :
FIFA
Egypte.