Auteur :
S. H.
lundi 20 octobre 2014 18:48
L’entraîneur de Babia, Denis Goavec, a mis en garde ses poulains contre tout excès de confiance après le brillant succès de son équipe face à la JSK et les a exhortés à garder les pieds sur terre et continuer sur la lancée des bons résultats. Le coach eulmi leur a également signifié que l’objectif fixé n’est pas encore atteint et que le championnat vient juste de débuter. L’entraîneur a demandé à ses poulains de continuer à travailler durement à l’entraînement pour maintenir la bonne forme du moment et surtout pour garder la concurrence dans le groupe. Il leur a expliqué que ceux qui restent sur le banc doivent travailler davantage pour espérer gagner une place de titulaire au sein du onze type.
Le club ne risque pas le huis clos
L’utilisation de fumigènes par des supporters de Babia est un acte individuel, affirme le président du club Arras Herrida qui se bat toujours pour leur disparition des terrains de football. Le boss eulmi a saisi l’occasion de sa présence à Alger pour discuter avec des membres de la Commission de discipline sur l’utilisation de fumigènes face à la JSK. Herrida a déclaré aux membres de ladite commission que c’est un acte individuel d’une personne qui a réussi à faire entrer ce produit, décidemment interdit dans tous les terrains de football. Le président de l’équipe des Hauts-Plateaux a affirmé que tout le monde doit lutter contre les jets de projectiles au stade Messaoud-Zeggar. Ainsi, après cette rencontre avec les responsables de la Commission de disciplines, le MCEE ne risque pas une suspension à huis clos. Selon notre source, le club encourt juste le risque de se voir infliger un avertissement et une amende.
Hammami retrouve son meilleur niveau
Le capitaine d’équipe, Rafik Hammami, a été l’un des artisans de la victoire de son équipe face à la JSK, samedi passé. Le joueur a fourni un de ses meilleurs matchs de la saison et confirme qu’il est en nette progression. Il a été derrière le troisième but inscrit par Derrardja. Son rôle sur le terrain est très important aussi bien dans la récupération que dans l’animation du jeu. Il sait diriger ses partenaires et les oriente sur le terrain. Il dira : «Je suis très content de la victoire face à la JSK, mais aussi de mon rendement durant les 90 minutes.» En effet, Hammami a eu le respect et l’admiration de tous les supporters après son excellent rendement face à la JSK.
Vers la reconduction de Kara
L’entraîneur Goavec compte reconduire l’attaquant Kara à l’occasion du prochain match contre le MC Oran au stade Ahmed-Zabana. Le coach eulmi aura compris qu’il a commis une erreur en faisant sortir face à la JSK sur insistance des supporters qui ne l’ont pas ménagé. Le joueur n’avait plus le moral pour continuer et il a demandé à être remplacé durant la pause. Lors de la prochaine journée, le coach veut lui donner une autre chance sachant que le match se déroulera à l’extérieur et loin de la pression du public. Le président Herrida compte lui aussi discuter avec le joueur pour lui remonter le moral, afin qu’il puisse exprimer tout son talent.
MCO-MCEE sur le petit écran
Le match MC Oran-MC El Eulma sera retransmis en direct sur le petit écran, apprend-on de source sûre. L’équipe de Babia effectuera le déplacement à Oran la veille du match par avion à partir de l’aéroport de Constantine, tandis que le retour se fera par bus, affirme une source proche de la direction. L’équipe entamera à partir d’aujourd’hui la préparation sur la pelouse du stade Djermane, doté d’une pelouse synthétique. A noter enfin que la pelouse du stade Messaoud-Zeggar a refait peau neuf après le bon travail effectué par le docteur Kaâboub.
La reprise sans les internationaux
La reprise des entraînements effectuée hier s’est déroulée sans la présence de trois joueurs. Il s’agit de Derrardja, Abbès et Chenihi qui ont été convoqués au stage de l’Equipe nationale des locaux à Alger. L’entraîneur Goavec compte programmer deux séances aujourd’hui pour bien préparer le prochain match face au MCO.
Publié dans :
MCEE
Denis Goavec