Ligue 1 & 2

JSMB : La défense inquiète Fergani

Faire le plein à domicile est une nécessité.

Auteur : H.L. dimanche 19 octobre 2014 18:11

Comme face à l’AB Merouana et l’USMM Hadjout à domicile, les erreurs défensives au sein de la formation de la JSM Béjaia se sont répétées face à l’O Médéa vendredi dernier où les Vert et Rouge ont laissé filer une belle opportunité de consolider leur place dans le haut du tableau en encaissant deux buts suite à des erreurs défensives. Chose qui commence à inquiéter Ali Fergani qui n’arrive pas à trouver une explication à une telle situation surtout que cela n’est pas une première puisque la naïveté des défenseurs a déjà fait perdre deux points à domicile face à l’AB Merouana. D’ailleurs, les joueurs ont reconnu qu’ils auraient pu aspirer à mieux s’ils avaient fait preuve de sérénité dans ce match avant de céder dans un match important comme celui de la précédente journée face à l’Olympique de Médéa. Devant une telle situation, et face aux échéances importantes qui attendent les Béjaouis, le staff technique est appelé à trouver les mécanismes nécessaires pour éviter de tels scénarios dans les prochaines rencontres et par là même, livrer un meilleur rendement afin de faire le plein et de se racheter de cette défaite, ce vendredi, à l’occasion de la réception d’une équipe solide, l’US Chaouia.
Des changements s’imposent pour une meilleure prestation
En attendant le travail qui sera effectué par le coach de la JSM Béjaia au courant de cette semaine pour espérer d’éviter de telles erreurs à l’avenir surtout devant des adversaires coriaces comme c’est le cas face à l’US Chaouia et le MC Saida, voilà que des changements s’imposent lors des prochaines rencontres dans la mesure où le patron de la barre technique doit trouver des solutions pour incorporer des joueurs qui seront en mesure de tenir le coup et de se montrer sereins sur le terrain. Les erreurs défensives pourraient coûter cher au club à la fin de la saison et Fergani semble être conscient que ses poulains doivent se montrer vigilants devant les équipes solides pour éviter de céder encore des points et conserver leur place dans le peloton de tête. Des correctifs devraient ainsi être effectués durant cette semaine pour espérer corriger les erreurs constatées lors de la précédente rencontre face à l’OM.
Faire le plein à domicile est une nécessité
Suite à la défaite concédée vendredi dernier face à la formation de l’Olympique de Médéa, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia, qui gardent toujours leur avance de deux longueurs sur leurs poursuivants immédiats, le MC Saida et l’OM, sont désormais appelés à faire le plein à domicile et à ne pas céder le moindre point au risque de se retrouver dans une situation difficile d’autant que le classement commence à devenir serré et aucun faux pas n’est désormais permis pour les camarades de Brahim Zafour. Voulant terminer cette phase aller sur le podium pour espérer décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1 Mobilis, Ali Fergani semble être convaincu qu’il doit motiver ses joueurs à fournir des efforts supplémentaires lors des prochaines rencontres pour être en bonne position lors de la seconde phase de championnat.
Un calendrier difficile attend les Béjaouis
Toutefois, bien qu’ils aient réussi à enchainer trois succès consécutifs en dehors de leurs bases avant d’être stoppés à Médéa, les Vert et Rouge de la JSMB n’auront pas un calendrier facile pour la suite du parcours, notamment à domicile où ils accueilleront deux équipes, l’US Chaouia et le MC Saida, qui occupent des places dans le haut du tableau. Ce qui nécessite de prendre les choses très au sérieux et d’empocher le maximum de points afin de conserver une marge sur leurs adversaires alors que les Béjaouis avaient déjà cédé jusque- là cinq points au stade de l’Unité-Maghrébine face justement à des équipes chaouies.
 

Publié dans : JSMB Fergani MC Saida

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir