Auteur :
A.F.
samedi 18 octobre 2014 21:25
Stade : Boumezrag (Chlef)
Affluence : faible.
Arbitres : Saidi, Cherina, Rezguène
Avertissements : Meliani (75’), Badarou (78’) (ASO). Ali Guechi (44’) (RCA).
Buts : Haddouche (13’), Tedjar (45’ sp) (ASO).
ASO : Salhi, Badarou, Zazou, Lakhdari, Zaoui, Boussaid, Tedjar (Obaje 76’), Meliani (Naamaoui 86’), Naït Yahia, Deham (Hadiouche 65’), Haddouche.
Entraineur : Benchouia.
RCA: Fellah, Chehaima, Ferhani, Ali Guechi, Zeddam, Bouderbal (Nadjar 73’), Daoud, Harrouche (Bouaicha 82’), Darfalou, Kacem (Mokdad 62’), Yettou.
Entraineur : Janckovic
Très bonne opération pour les Lions de Chlef qui ont mis du cœur à l’ouvrage pour glaner les trois points de la victoire. La rencontre en elle-même débuta en fanfare pour les camarades de Haddouche. D’ailleurs, ce dernier, bien servi par le vieux briscard Deham, rata l’immanquable (6’). Mais ce n’était que partie remise pour l’international espoir de l’ASO. En effet, on jouait la 13’ lorsque Tedjar, au terme d’un excellent travail préparatoire sur le flanc et une passe lumineuse au second poteau, permet à Haddouche, embusqué, de donner l’avantage aux siens. Malgré ce coup du sort, la riposte du RCA fut trop timide même si, par moment, l’assistance a eu droit à quelques velléités de l'Arbâa. Le RCA va devoir subir la frénésie des hommes de Benchouia qui vont se transcender et se permettre même le luxe de faire le break, notamment par Deham 31’. Cependant, et au plus fort de la domination de l’ASO, le RC Arbâa eut deux précieuses opportunités de revenir dans le match, mais Yettou (37’) et Harrouche (41’) joueront de malchance. Sentant le vent tourner, les Chélifiens vont se remettre en branle. Et pour preuve, Tedjar, dans son registre habituel, sert Lakhdari qui est fauché en pleine surface de vérité. Le referee désigne le point de penalty. Tedjar le botte victorieusement et aggrave le score (45’). En somme, une première période dominée de la tête et des épaules par l’ASO. Abordant le match dans un 4-4-2 classique, les hommes de Benchouia se sont montrés plus conquérants après la pause-citron. Cependant, le réalisme faisait défaut à la formation de l’ASO qui trouva quelques soucis à conclure les actions et pécha dans le dernier geste. Coup sur coup, Haddouche (55’) et Tedjar ( 61’), seuls face au gardien Fellah, vont rater lamentablement. Dos au mur, l'Arbâa tente de riposter, mais ne peut trouver la parade en seconde période malgré la grosse débauche d’énergie et les nombreuses tentatives de Harrouche et Yettou. A l’opposé, les locaux étaient plus présents dans les duels en ratissant toutes les balles, et tout en se contentant de défendre et de gérer l’acquis avec tout ce que cela présentait comme risque, ils se sont procurés de belles occasions de tuer le match, particulièrement par l’entremise de Tedjar et Haddiouche. L’affaire était pliée et l’ASO vient de signer sa première victoire de la saison.
------------------------------------------------
Benchouia: «Cette victoire nous permettra d’entrevoir la suite avec beaucoup plus de confiance»
«Au vu de notre position au classement, on était dans l’obligation de réagir surtout qu’on était bons derniers après la victoire du NAHD sur le CRB. Je pense qu’au vu de toute la motivation qui a animé les joueurs avant cette rencontre, on devait absolument gagner. Nous avons réussi à imposer notre rythme et inscrire deux buts en première mi-temps qui nous ont mis en confiance. La seconde manche était certes moins animée car nous voulions gérer notre acquis sans accrocs inutiles. Malgré cela, on pouvait marquer d’autres buts. Dans l’ensemble, je dirais que notre victoire est méritée et nous permettra d’entrevoir la suite avec beaucoup plus de confiance et de sérénité.»
Kherbache : «Oublier la défaite et penser à l’avenir»
«On espérait provoquer le déclic avec l’avènement de l’entraîneur Janckovic. Ce n’est pas faute d’avoir essayé que nous avons perdu. Parfois, il suffit d’un rien pour laisser des plumes. On a encaissé un premier but qui a eu raison du mental du groupe. Puis, survient ce second but à l’ultime minute du premier half, pour nous compliquer encore la situation. Nous avons tenté de réagir mais notre cause était déjà perdue. Maintenant, il faut oublier cette défaite et penser à l’avenir. On continuera à travailler pour se ressaisir.»
Publié dans :
CRB
Nahd
Benchouia
Kherbache
Janckoviç
ASO-RCA