Auteur :
Riad O.
vendredi 17 octobre 2014 21:56
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres ; Helalchi, Brahim, Doulache
Avertissement : Megatli (87’) (ESS)
But : Benkablia (28’) (ASMO)
ASMO : Bouhedda, Sebbah, Belaïd, Zidane, Benayada, Herbach, Boudoumi, Aouad (Tabti, 66’), Benkablia (Naït Slimani, 76’), Djemaouni, Bentiba (Barka, 83’)
Entraîneur : Benchadli
ESS : Khedaïria, Megatli, Boukria, Bouchar, Arroussi, Legraâ (Lamri, 68’), Dagoulou (Djahnit, 46’), Kouriba (Younès, 74’), Benyettou, Zerara, Gasmi
Entraîneur : Madoui
C’est un précieux succès que les Asémistes viennent de s’offrir face à une formation de l’Entente de Sétif qui apparemment avait la tête ailleurs. Il faut dire que les poulains de Benchadli ont réussi à confirmer les derniers résultats probants ramenés de Chlef et de Bologhine. Certainement motivés à l’idée de donner la réplique au finaliste de la Ligue des champions africaine, les gars de M’dina J’dida ont commencé le match pied au planché. C’est Aouad qui a donné le ton à son équipe à la 6’ sur un tir qui a ricoché sur la transversale avant que Bentiba ne reprenne, mais en vain. Cinq minutes plus tard, c’est ce même Aouad qui d’un tir puissant a mis Khedhaïria en contribution. Peu après le premier quart d’heure, Djemaouni rate lamentablement une tentative de la tête alors qu’il s’est présenté seul devant les bois grands ouverts du portier adverse suite à un centre bien travaillé de Benayada. Il a donc attendre la 28’ de cette première mi-temps pour voir la domination de l’ASMO concrétisée par un but de Benkablia qui a repris victorieusement une passe lumineuse de Belaïd. En revanche, les visiteurs n’ont pas réussi à procurer la moindre occasion au cours de ce premier half. C’est sur les mêmes bases que les Asémistes ont entamé la seconde période, c'est-à-dire en dominant leur adversaire du jour. Trois minutes seulement après la pause, Benkablia a été à deux doigts d’aggraver le score mais il a mal ajusté son lob. Il a fallu attendre environ une heure de jeu pour que l’ESS crée la première occasion suite à un centre de Benyettou en direction de Djahnit. Ce dernier envoie le cuir dans les décors. Plus volontaires que leur adversaire du jour, les Vert et Blanc ont réussi à gérer la dernière demi-heure du match à leur guise préservant ainsi leur mince mais précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final.
------------------------------------------
Madoui : «Mes joueurs pensaient à la finale de la LDC»
L’entraîneur de l’Entente de Sétif Madoui reconnaît que son équipe est passée à côté de son match estimant que ses poulains pensaient beaucoup plus à la finale de la Ligue des champions qui les attend le 25 octobre face à Vita Club : «Je trouve qu’on a mal entamé le match contrairement à notre adversaire du jour qui nous a dominés notamment en première période. La rentrée de certains joueurs comme Lamri, Djahnit et Younès nous a permis de trouver notre équilibre mais c’était insuffisant pour pouvoir réaliser un bon résultat. C’est tout à fait normal que mes joueurs pensaient à cette finale. Ils avaient peur d’aller au contact. Ils avaient l’esprit à cette finale de la Coupe d’Afrique. De toutes les façons, je félicite l’ASMO pour son succès.»
Benchadli : «L’ASMO s’est montrée solide face aux grosses cylindrées»
Le coach de l’ASM Oran, Djamel Benchadli, pense que son équipe se porte bien suite à cette série de bons résultats réalisés face aux grosses cylindrées : «C’est un succès amplement mérité que nous venons de réaliser ce soir face à l’ESS. Nous avons bien joué au cours de ce match. Cela fait du bien d’enchaîner par des résultats positifs. Ce n’est pas facile de ramener des nuls face à l’ASO et le MCA avant de battre une équipe qui va jouer la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Je dirai que l’équipe progresse notamment sur le plan du pressing et de la conservation de balle. Il nous reste toutefois à travailler notre efficacité car on pouvait l’emporter ce soir sur un score rassurant.»
Publié dans :
madoui
Benchadli
Aouad
Djemaouni
ASMO-ESS