Auteur :
Nacer-Eddine RATNI
mardi 14 octobre 2014 18:37
Pour bien préparer son équipe appelée à effectuer un périlleux déplacement à Bechar pour affronter la formation locale de la JSS, Abdelkader Iaïche et son staff technique ont soumis leurs poulains à une charge de travail particulière cette dernière semaine au stade du 1er-Novembre où la sérénité était réellement de mise au sein du groupe. Le driver de l’USMH a mis en application son plan de bataille. En fait, c'est avec l'intention de mettre sur pied une équipe de guerriers capables de sortir victorieuse dans cette confrontation que l'entraîneur en chef a dû partager les tâches avec les membres du staff technique. Lui, a pris en charge l'aspect technique, quant à Bechouche et Benomar, ils ont été chargés du côté physique. C'est dire que les camarades d’Aït Ouamar misent beaucoup sur ce déplacement, même si leur mission s'annonce très difficile. C'est ce qui explique que les Harrachis ont travaillé très dur cette semaine à l'entraînement pour préparer tel qu'il se doit cette expédition dans cette région du sud-ouest.
Attention à la JSS !
Malgré cette rude tâche, les Jaune et Noir croient en leurs chances de ne pas décevoir leur public qui sera certainement au rendez-vous afin de soutenir son équipe favorite. L'optimisme est de rigueur à El Harrach, mais on se méfie beaucoup de l'équipe adverse qui veut une victoire qui lui permettra de s’accrocher au podium. Il est donc certain que cette équipe tentera de gêner les Harrachis pour arracher le meilleur résultat possible. Mais les Jaune et Noir de l’USMH, qui ne veulent surtout pas revenir bredouilles de ce déplacement, sont décidés à sortir le grand jeu pour arracher les trois points.
Il faudra une organisation tactique simple
Pour ce qui est du schéma tactique qui sera préconisé, Bechouche précisera : «Aucun entraîneur au monde ne vous dira avec quelle stratégie évoluera son équipe. Je vous dirai à ce sujet que nous opterons pour une organisation de jeu assez simple, sur laquelle nous nous sommes mis d'accord pour surtout exercer un pressing constant sur l'adversaire et cela très près de ses buts.»
L’aubaine d'avoir plusieurs joueurs polyvalents
Toujours aussi rattaché au club Harrachi, Bechouche ce membre du staff technique nous a donné aussi son avis sur le niveau des nouvelles recrues : «On a commencé avec un effectif légèrement réduit et par la suite le groupe s’est complété. Les joueurs s’adonnent avec beaucoup de sérieux au travail qui leur est demandé.» Nous dira l’un des adjoints d’Iaïche avant d’ajouter : «C'est vrai, si on y jette un coup d'œil, on verra bien que notre effectif n'est pas équilibré par rapport au nombre de joueurs dans chaque compartiment. Mais il ne faut pas oublier que notre équipe possède plusieurs éléments polyvalents qui peuvent jouer dans différents postes en défense et au milieu, à l'image de Kenniche, Mazari et Ziane Chérif. En attaque on peut compter sur des milieux à caractères offensifs. Donc, je peux vous dire que notre effectif n'est pas si déséquilibré du moment qu'on a ces joueurs polyvalents.»
Rien n’est clair concernant les titulaires
Concernant l’équipe-type qui débutera la rencontre contre la JSS, on peut supposer que pour l'instant, rien n'est encore clair concernant les titulaires. Ceci dit, Iaïche devra encore superviser tous les éléments de l'effectif durant la dernière séance d'entraînement prévue cet après-midi où il est programmé un match d'application à l'issue duquel le coach harrachi aura une meilleure idée sur le onze à aligner.
Publié dans :
Aït Ouamar
Benomar
Bechouche.