Auteur :
F. A.
lundi 13 octobre 2014 18:34
A l’approche du très attendu NAHD-CRB, la tension est montée d’un cran dans les fiefs des deux clubs avec une première bataille, celle des gradins. Et ce qui semble avoir déclenché très tôt les hostilités, ce sont les récentes déclarations du président de la section football du NAHD, Kamel Saoudi, qui a déclaré que c’est sa direction qui décidera de la répartition des places entre les supporters des deux équipes en ce sens que c’est son équipe qui recevra dans cette rencontre. Il a révélé, en effet, que les supporters du Chabab ne bénéficieront que de la deuxième tribune, alors que ceux du NAHD auront à leur disposition la première tribune et celle du virage. Mais ce qui a soulevé le courroux des supporters du CRB et même des responsables du club, c’est que Kamel Saoudi est allé un peu loin en évoquant l’histoire des deux clubs et la date de leur création pour laisser entendre que le Nasria devrait être prioritaire pour s’approprier le 20-Août et qu’elle a plus de droit que son voisin sur cette enceinte. Il a rappelé, en effet, que le CRB a été créé en 1962 alors que le NAHD, qui a été créé en 1947, jouait déjà au 20-Août. Ces déclarations ont été considérées comme de la provocation à Laaquiba. Les supporters du CRB ont voulu d’abord faire rappeler à Kamel Saoudi que le 20-Août demeure, qu’il le veuille ou non, celui où est domicilié officiellement le Chabab et que le stade du NAHD a pour nom Zioui.
«Le 20-Août est témoin des 17 titres du Chabab»
Ensuite, les supporters du CRB ont tenu à répondre à Kamel Saoudi pour lui dire que la grandeur et le prestige d’un club ne sont pas liés à la date de sa création, mais à son palmarès et à son histoire. «Le stade du 20-Août est témoin des 17 titres que collectionne le CRB. C’est cette histoire que ce stade peut raconter et non celle d’une autre équipe», ont-ils répondu. En même temps, les fans du CRB ont voulu interpeller l’opinion publique sur ce que peuvent engendrer les déclarations de Kamel Saoudi au moment où tout le monde appelle aujourd’hui au calme et à la sagesse dans de pareilles situations pour éviter tout dérapage. Ils ont tout simplement accusé le président de section du Nasria de propos violents et gratuits qui risquent d’avoir un impact négatif sur le derby de ce week-end.
Les supporters assiègent l’APC et demandent des explications
Les supporters du CRB ne se sont pas contentés de répondre à Kamel Saoudi, ils se sont déplacés également au siège de l’APC pour demander des explications aux élus après avoir eu vent qu’ils auraient signé un accord avec la direction du NAHD qui donnerait à cette dernière les mêmes droits que le CRB en ce qui concerne la gestion du 20-Août. Les élus locaux ont alors expliqué aux supporters que l’APC de Belouizdad n’a signé aucune convention avec le NAHD et que c’est le wali d’Alger qui a ordonné que le Nasria puisse recevoir au 20-Août. C’est le même son de cloche au niveau de la direction du stade qui a rejeté toute responsabilité dans cette histoire.
Les dirigeants du CRB accusés de laxisme
Et même si les déclarations de Kamel Saoudi ont mis en colère les supporters du Chabab, ces derniers pensent toutefois que c’est le laxisme des dirigeants du CRB qui a permis à ce dirigeant de faire de telles déclarations. Car si les responsables du club avaient réagi dès le départ en s’opposant avec fermeté à l’accord signé entre le NAHD et l’APC, on n’en serait pas là. Les fans estiment que leurs dirigeants n’ont pas fait honneur au club et ont failli à leurs responsabilités.
Publié dans :
CRB
Belouizdad
Kamel Saoudi