Auteur :
H.R. - S. F.
dimanche 12 octobre 2014 19:13
A en croire une source crédible, Nabil Bentaleb pourrait ne pas être aligné ce mercredi lors du match retour face au Malawi. Touché à la cheville lors du match de samedi à Blantyre, le milieu de terrain des Spurs de Tottenham a dû céder sa place à son coéquipier Saphir Taïder. Il a en effet reçu un coup à la cheville. En fin de match, il était même obligé de porter un bandage. Bref, bien que sa prestation ait été bonne lors du match, il se pourrait qu’il céde sa place à Saphir Taïder ce mercredi. Une source proche de Christian Gourcuff nous a révélé que ce dernier pourrait opérer un changement au milieu de terrain en laissant Nabil Bentaleb au repos, afin qu’il puisse être compétitif avec son club, à son retour à Londres. La décision finale sera prise ce mardi à l’issue de la dernière séance d’entraînement, mais selon toute vraisemblance, Gourcuff laissera Bentaleb au repos. Après le match remporté à Blantyre, le sélectionneur national avait évoqué d’éventuels changements en prévision du match retour.
Bentaleb : «On avance sans faire de bruit»
De retour dans le onze titulaire, Nabil Bentaleb, qui a réalisé un bon match dans l’ensemble, assure que cette victoire ramenée du Malawi va permettre à l’EN d’envisager le reste de ces éliminatoires sous les meilleurs auspices.
Trois matchs, trois victoires. Le compte est bon à mi-chemin de ces éliminatoires de la CAN 2015, n’est-ce pas ?
Effectivement. On est parvenus à faire un sans-faute jusque-là et on en est très heureux. On réalise nos objectifs sans faire trop de bruit et nous avançons à grands pas vers la qualification. Maintenant, on va essayer d’oublier cette victoire acquise ici au Malawi et penser au match retour à Blida, qui s’annonce tout aussi compliqué.
On a vu que le Malawi est revenu très fort en seconde période et qu'il était à deux doigts d’égaliser. Qu’est-ce qui a fait la différence aujourd’hui dans cette victoire ?
Notre envie de gagner a fait la différence aujourd’hui. Le Malawi a bien joué et nous a posés d’énormes problèmes, en contre-attaque notamment. Heureusement pour nous, on a su comment les contenir et marquer ces buts qui nous ont offert ces trois points.
Comment allez-vous aborder les trois matchs restants de ces éliminatoires, maintenant que la qualification est quasiment assurée ?
Avec force et détermination, comme à chaque fois. Je vous signale qu’on n’a pas encore assurée notre qualification. Il faut donc qu’on reste mobilisés pour atteindre rapidement notre premier objectif. Ensuite, nous voulons gagner tous nos matchs pour satisfaire au maximum nos supporters.
Justement, qu’avez-vous à dire aux supporters, à quelques jours de la réception de cette même équipe ?
Je leur demande de continuer à nous soutenir et d’être à fond avec la sélection. Je leur promets qu’on donnera tout pour leur procurer du bonheur. Aujourd’hui, nous avons énormément souffert sur cette pelouse difficile, mais l’essentiel a été fait.
Le match de mercredi sera-t-il plus facile à aborder ?
Facile ? Je ne crois pas. Disons que ça va être compliqué une nouvelle fois.
Publié dans :
bentaleb
taider
gourcuff
Blantyre