Auteur :
M. A.
mercredi 08 octobre 2014 22:28
Comme celle qui a été exécutée dans la matinée à 10h, la séance d’hier après-midi a été consacrée par l’entraîneur national au volet technico-tactique. Christian Gourcuff en profité pour peaufiner son plan d’attaque, en prévision de cette première manche face au Mali qui se jouera ce samedi à Blantyre contre le Malawi. Ainsi, après avoir soumis ses capés à une série d’exercices techniques, Gourcuff a programmé une mise en place tactique pour clore la dernière séance, entamée à 17h sur le terrain synthétique de Sidi Moussa. Sans trop montrer grand-chose concernant l’équipe-type qui commencera la partie, le driver des Verts a expliqué le schéma de jeu qui sera adopté.
Des remaniements en défense et au milieu en vue
Comme il l’avait annoncé lors de la conférence de presse, l’entraîneur national procédera à quelques remaniements en défense pour donner plus de solidité à son schéma de jeu basé sur un 4-4-2 traditionnel. Ainsi, c’est dans l’axe au niveau du milieu de terrain récupérateur qu’il compte procéder à de légers remaniements, comme il l’a laissé entendre à l’entraînement. En attaque, Brahimi et Slimani devraient être reconduits avec comme milieux excentrés Feghouli et Mahrez. Taïder pourrait être sacrifié pour laisse place à Bentaleb ou Guedioura dans la récupération, alors que Lacen devrait prendre sa place.
Halliche ou Medjani, Ghoulam ou Mesbah, décision demain
Si sur le flanc droit de la défense, tout porte à croire que c’est l’actuel capitaine de Reims, Aïssa Mandi, qui devrait commencer la partie, il reste que le coach entend bien aligner Rafik Halliche dans l’axe aux côtés de Belkalem. Rien n’est certain, mais le joueur du Qatar SC, de retour comme titulaire avec son club, devrait retrouver sa place naturellement et libérer Medjani au milieu du terrain. Ghoulam à gauche, plus adroit techniquement et précieux dans la relance rapide, pourrait aussi effectuer son retour.
Publié dans :
belkalem
halliche
mesbah
ghoulam
gourcuff
Medjani