Auteur :
Natouri F.
lundi 06 octobre 2014 21:10
Certes l’équipe du MOB n’a pas encore perdu depuis l’entame du championnat, mais n’empêche qu’elle est en danger. On n’est qu’au sixième match, cependant il faut bien négocier le début de saison pour ne pas se retrouver dans la même situation que celle de la saison écoulée. Les Vert et Noir ont enregistré six bons résultats, dont cinq matchs nuls de suite. Le prochain match qui va opposer les poulains d’Amrani à ceux du CSC sera celui du déclic et l’erreur n’est pas permise. Un seul mot d’ordre : la victoire et rien d’autre.
Les matchs nuls consécutifs ne lui ont pas été bénéfiques
Les Vert et Noir ont réussi cinq matchs nuls consécutifs. D’un côté, c’est bien de récolter un point de l’extérieur, mais rater des rencontres à domicile, ce n’est pas bien pour l’équipe. C’était le cas face à la JS Saoura et le MC Alger où le MOB s’est contenté de matchs nuls. Cinq unités récoltées en cinq rendez-vous, c’est très peu pour une formation qui a bien démarré la saison avec une victoire arrachée au stade 20-Août face au NAHD. Depuis, les camarades de Rahal se sont contentés de matchs nuls. Des résultats qui n’arrangent guère les affaires du MOB, désormais menacé de relégation, même si on n’est qu’à la sixième journée du championnat. L’équipe a raté des victoires certaines en dehors de ses bases contre l’ASO Chlef, l’ASM Oran et l’ES Sétif, ce qui n’a pas été du goût des Crabes qui étaient très en colère et très déçus.
2 points séparent les Crabes du premier relégable !
Même si le MOB n’a pas encore perdu, depuis l’entame de la saison, l’équipe est parmi celles menacées de relégation. En effet, elle est à deux points du premier relégable, l’USM Bel Abbes. Les Vert et Noir sont certes à la 6e place avec 8 unités et ne sont qu’à un point des formations qui jouent les premiers rôles, entre autres l’ESS, l’USMA.
Désormais, il faut gagner à domicile…
Pour gagner des places au classement et s’éloigner de la zone des turbulences, les Vert et Noir doivent faire preuve de plus de réalisme à domicile en s’imposant. Les coéquipiers de Dehouche doivent éviter de retomber dans les mêmes erreurs commises face à la JS Saoura et le MC Alger en perdant des points précieux à domicile. Devant le CSC, les poulains d’Abdelkader Amrani sont appelés à s’imposer et renouer avec le succès pour enclencher le déclic et aller de l’avant.
… et rester invincibles à l’extérieur
Le MOB voyage bien en ce début de saison avec cinq points récoltés en quatre matchs livrés à l’extérieur. Les joueurs doivent garder cette bonne dynamique en tentant d’engranger d’autres points en dehors de leurs bases. Il faut aller en chercher d’autres en dehors à l’extérieur et l’effectif du club cette saison peut bien répondre aux larges attentes des Crabes, lesquels veulent bien voir leur équipe favorite jouer le haut du tableau.
La mission s’annonce difficile, mais il faut une mobilisation générale
Pour réaliser une bonne saison, il faut que toutes les parties se mobilisent pour le seul intérêt suprême du MOB. Les supporters, les joueurs, les dirigeants, le staff technique sont appelés à mettre la main dans la main pour hisser le club en haut. La mission s’annonce certes difficile, mais avec la mobilisation de tout le monde, le MOB saura relever le défi et réalisera un très bon parcours cette saison.