Auteur :
A. L.
lundi 06 octobre 2014 20:13
Au centre d’une grande polémique à cause de sa déception lors du match contre le NA Hussein Dey pour être resté pour la seconde fois d’affilée sur le banc de touche, Benatia qui est passé du statut de titulaire indiscutable à celui de remplaçant risque l’exclusion définitive de l’équipe pour avoir contesté la décision de l’entraîneur en chef Jean-Michel Cavalli. En réaction aux déclarations du président qui semble décidé plus que jamais à résilier son contrat, l’ex-joueur de l’USMBA et du CSC a tenu à apporter quelques précisions : «Jusqu’au moment où je vous parle, personne ne m’a informé d’une sanction ou même d’une résiliation de contrat. Je n’ai appris cette nouvelle qu’à travers la presse», affirme le joueur que nous avons joint hier avant d’ajouter : «Je pense qu’on a remonté le président contre moi, car j’entretiens de bons rapports avec lui. Franchement, je ne sais pas ce qui s’est passé entre la période du départ de Cherif El Ouazzani et la venue de Cavalli. En l’espace de deux jours je me suis retrouvé du statut de titulaire à celui de remplaçant.»
«Je n’ai eu aucune réaction négative»
Benatia à qui on reproche une réaction négative se dit surpris par ces griefs retenus contre lui : «Je ne sais pas où les gens ont cherché ce genre de rumeurs, mais je n’ai jamais eu une réaction négative. C’est vrai que j’étais déçu, ce qui est tout à fait normal, mais je ne m’en suis pris à personne, encore moins à mon entraîneur que je respecte beaucoup. J’ai eu le même problème en début de saison. Cherif El Ouazzani n’a pas compté sur moi lors des premiers matchs amicaux en Tunisie. J’ai dû faire preuve de patience et j’ai su par la suite comment m’imposer. Je connais bien ma valeur et mes qualités. Je savais que j’allais convaincre tôt ou tard mon entraîneur.»
«Oui, j’ai dit que j’avais ma place dans cette équipe»
En revanche, Benatia reconnaît avoir lâché cette phrase dans le vestiaire lors de la mi-temps. «J’ai dit que j’avais largement ma place. Jusqu’à preuve du contraire, je sais que je peux apporter un plus grâce à mon expérience. Mais des personnes ont certainement dressé un tableau noir contre moi à l’entraîneur Cavalli.»
«La résiliation doit être bilatérale»
Pour ce qui est de l’information faisant état que le président veut résilier son contrat, Benatia pense que l’opération devra se faire en bilatérale. «La résiliation de contrat ne peut se faire en unilatérale. C’est en ma présence qu’elle doit se faire. Il y a des conditions que je dois poser à la direction si cette dernière veut se séparer de moi.»
«Seul Hafid Belabbès m’a appelé»
Concernant ce problème, Benatia affirme que la seule personne de l’équipe qui l’avait appelé pour s’expliquer avec lui est Hafid Belabbès. «Il était le seul à demander réellement ce qui s’était passé. Les autres n’ont même pas essayé de savoir les raisons de ma déception.»
Il sera interdit d’entraînement
La direction du club va interdire d’entraînement Madjid Benatia. Le chargé de sécurité au Mouloudia devra défendre l’accès au stade au joueur alors que le directeur général Hamid Lahoucine a été chargé de lui transmettre le document signé par la direction qui représente la résiliation du contrat.
Baba : «Benatia est un récidiviste»
À la question de savoir les raisons de cette décision radicale qui est de résilier le contrat du joueur, Ahmed Belhadj affirme avoir passé l’éponge lors du match contre le CS Constantine, avant que son joueur remette ça face au NA Hussein Dey. «Il a fallu que je le sanctionne contre le CSC pour cette réaction négative. Au lieu de rentrer dans le rang et demander pardon, le joueur a voulu par son comportement perturber le groupe. Il doit servir de leçon pour les autres éléments. Ma décision de résilier le contrat de Benatia est irrévocable. D’ailleurs, elle est prête et signée. On doit la déposer dans les jours à venir au niveau de la LFP et la chambre des résolutions des litiges, afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté.
Publié dans :
mco
benatia
Cherif El Ouazzani
NA Hussein Dey
Cavalli