Ligue 1 & 2

ESS 1 - MOB 1 : Les héros sont (vraiment) fatigués

Madoui : «Je m'attendais à cette baisse de régime»

Auteur : S.B. jeudi 02 octobre 2014 23:07

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouslimani, Rimouche, Belbachir
Buts : Rahal (38') (MOB) ; Younes (88') (ESS)
Avertissement : Nemdil (52') (ESS) ; Dehouche (50’), Zerdab (76'), Sidibé (79'), Akid (83') (MOB)

ESS : Khedhaïria, Megatli, Boukria, Mellouli, Aroussi, Legraa, Lamri (Gasmi 68'), Belameiri (Nemdil 8', Benyettou 56'), Djahnit, Younes, Ziaya.
Entraîneur : Madoui

MOB : Rahmani, Akid, Messaoudi, Benali, Rahal (64'), Yaya, Dehouche, Sidibé (Zerdab 71'), Salif, Ferhat, Banouh
Entraîneur : Amrani

------------------------------------

Le chiffre : 6 C'est le sixième match sans défaite pour le MOB et le cinquième en ce qui concerne l'ESS. Ce sont les deux seules équipes du championnat qui n'ont pas été défaites jusque- là.

TOP : Chapeau bas pour les supporters du MOB !
Le comportement des supporters du MOB fut exemplaire. Ils n'ont pas manqué d'effectuer une standing ovation aux joueurs sétifiens au moment où ces derniers sont entrés sur le terrain. Par la suite, ils applaudiront les belles actions de jeu, sans distinction de l'une ou de l'autre équipe.

FLOP : Un arbitrage tatillon
Le seul point noir de ce match qui fut intéressant à suivre est l'arbitrage tatillon et sans aucune pédagogie de Bouslimani qui nous a habitués à mieux.

-------------------------------

Cette confrontation entre le MOB et l’ESS, deux équipes qui ont un besoin pressant de points, a tenu toutes ses promesses.
D’entrée de jeu, le coach du MOB annoncera la couleur en tissant une véritable toile d’araignée pour faire échec aux velléités offensives des Sétifiens. Ce sont les poulains de Madoui qui se montreront les premiers menaçants. Ce sera par l’intermédiaire de Ziaya qui mettra à contribution le portier du MOB à la 3’. Ce dernier se mettra encore une fois en évidence de fort belle manière en déviant, à la 8’, un tir de Djahnit. La première occasion des Béjaouis aurait pu être la bonne. A la 15’, Yaya obligera Khedhaïria à se détendre pour dévier le cuir en corner, suite à un coup franc des vingt mètres.
Quand la réussite n'est pas au rendez-vous
La réplique de l’ESS se fera à la 22’. Legraa enverra un missile qui rasera la transversale de Rahmani. La réussite pour l’Entente ne sera au rendez-vous à la 31’. Legraa, encore lui, adressera un centre que reprendra Lamri de la tête. Le cuir rasera la barre transversale du gardien des Crabes.
38', Rahal comme à la parade !
Les joueurs du MOB n’auront pas le temps de se ressaisir. Ils passeront très près de la correctionnelle à la 35’. Nadji ne profitera pas d’un caviar de Boukria. C'est totalement contre le cours du jeu que les visiteurs trouveront la faille. Ce sera par l'intermédiaire de Rahal à la 38'. Ce dernier, posté au second poteau, reprendra un centre venu de la droite et laissera Khedhaïria pantois (0-1). C'est sur une petite avance pour les visiteurs que l'homme en noir sifflera la fin de la première période.
La pause surviendra sur une petite avance au score pour les Bougiotes
Le verrou béjaoui
 Les débats furent très animés en seconde période. Les Sétifiens occuperont d'entrée le camp béjaoui. Ce pressing ne s'avérera pas payant suite à la maladresse des attaquants locaux et l'excellente organisation défensive des visiteurs. A la 55', après un corner bien botté par Lamri, la balle atterrira dans les pieds de Ziaya qui du plat du pied la mettra juste à côté du poteau. On notera quelques belles opportunités côté MOB qui resteront sans suite. A la 60', Nadji partira à la limite du hors-jeu, mais perdra son duel face à Rahmani.
Les rushs sétifiens se succéderont mais les arrières de Béjaïa veilleront au grain. Il faut aussi préciser que Rahmani était dans un grand jour.
88', Younes sauve les meubles !
Les efforts des Sétifiens seront payants à la 88'. Younes reprendre victorieusement le cuir suite à un centre venu de la droite pour battre Rahmani (1-1). Les joueurs du MOB ne seront pas en reste et par deux fois, ils seront tout près de scorer si ce n’est les belles oppositions de Khedhaïria. Le portier béjaoui, de son côté, effectuera deux superbes parades pour sauver des situations périlleuses devant Legraa et Ziaya. Les choses en resteront là et les joueurs de Madoui ont réussi à sauver une situation qui était bien compromise devant ceux de Béjaïa, courageux certes, mais pour qui l’adversité était trop grande en fin de match. La star lors de cette rencontre est incontestablement le portier du MOB, Rahmani.

--------------------------------------

Madoui : «Je m'attendais à cette baisse de régime»
«Avant toute chose, j’avoue que nous sommes tombés sur une très bonne équipe du MOB. Je m'attendais à cette espèce de retour de manivelle, après les merveilleux moments passés par les joueurs dernièrement. Il est vrai qu'il y avait de la place pour que nous inscrivions un ou deux autres buts.»

Amrani : «Mission accomplie»
 «Notre mission était de ne pas perdre ce match pour rester dans une bonne dynamique et c'est chose faite. Il est vrai que c'était pour nous un match compliqué et mes joueurs ont fait les efforts nécessaires pour réaliser une belle prestation. Je voudrais pour cela les féliciter. Cette performance nous permet d’avoir légitimement de l’ambition pour notre avenir en championnat.»

 

Publié dans : Amrani Rahal Kheireddine Madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir