Auteur :
Hamza B.
jeudi 02 octobre 2014 20:25
Très déçu par ce mauvais résultat en championnat face à la JSS, le latéral gauche Zineddine Mekkaoui est revenu sur cette contre-performance. Le joueur en question nous a fait savoir que son équipe est passée devant un grand coup, vu sa position au classement.
Que s’est-il passé face à la JS Saoura ?
Personnellement, j’ai beaucoup de mal à expliquer ce qui s’est passé. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions, mais on a fait preuve de manque d’efficacité devant les buts. Je pense qu’avec plus d’application, on aurait pu arracher les 3 points de la victoire. Je suis très déçu par ce résultat. Tout ce que j’ai à dire à ce sujet, c’est qu’on est passés à côté. Je dirais que nous avons raté une énorme occasion d’asseoir notre place sur le podium en empochant les 3 points de la victoire.
Pensez-vous que c’est le manque d’efficacité devant qui en est la cause ?
Je pense que oui. On a raté d’énormes occasions, dont 3 ont trouvé la barre. En gros, je pense que la chance nous a tourné le dos. Sur certaines occasions, dont celle de Khodja en seconde période, je n’ai pas cru mes yeux. Je pensais que le ballon avait franchi la ligne de but. Dommage ! car avec du recul, je reste convaincu que les 3 points étaient à notre portée. On n’a pas su gérer notre rencontre convenablement. Aujourd’hui, chacun doit faire face à la situation.
Le départ de l’entraîneur Broos est-il pour quelque chose dans cette défaite ?
Absolument pas. Je trouve même aberrant que certains imputent cette défaite au départ de l’entraîneur. Nous sommes des professionnels. Avec Broos, le résultat aurait pu être le même. Je dirais que c’est nous qui avons failli à notre mission, sans plus. Maintenant, il va falloir réagir au plus vite pour remonter la pente.
Beaucoup pensent que la JSK fait un blocage lorsqu’elle évolue à domicile. Quel est votre point de vue sur la question ?
Il est vrai qu’on évolue mieux à l’extérieur. Mais je pense qu’il ne faut pas trop se fier aux statistiques, surtout que cette saison, toutes les rencontres se joueront en dehors de Tizi. Ce ne sera facile pour personne d’entre nous. À mes yeux, tout est dans le mental. Avec plus de confiance en soi, tout rentrera dans l’ordre. Il ne faut pas trop s’inquiéter, car cela va venir au fil des rencontres.
Peut-on dire que les absences ont pénalisé l’équipe ?
Il est clair qu’on aurait aimé disposer de l’ensemble des joueurs. On a eu Ziti suspendu ainsi que certains blessés. Mais je reste persuadé que nous avons un effectif riche et que chaque joueur dans l’équipe peut apporter un plus. Maintenant, il ne faut pas que cette défaite remette tout en question. L’erreur est de perdre confiance en soi.
Comment comptez-vous réagir en prévision de la 7e journée du championnat ?
Je dirais dans un premier temps qu’il faudra profiter de cette mini-trêve pour se remettre en question. Nous n’aurons pas moins de 15 jours avant de reprendre avec la compétition locale. Il faudra faire le plein. La saison est encore longue. Nous sommes toujours dans le haut du tableau et il faut y rester accrochés jusqu’à la fin de la phase aller. Ce ne sera pas facile vu les circonstances, mais nous n’avons pas trop le choix. Cette défaite face à la JSS va nous servir.
Publié dans :
JSS
Mekkaoui
Khodja
Broos