Ligue 1 & 2

CRB-ASO, Aujourd’hui à 16h : Soyez dignes !

Zvunka : «Ils doivent montrer qu’ils ont du cœur»

Auteur : Lamine Amimi mercredi 01 octobre 2014 18:03

La semaine de préparation aura été très délicate pour les joueurs du CRB. Après ce revers concédé face au MCEE les choses se sont emballées, à commencer par l’avenir du technicien en chef de l’équipe Victor Zvunka, qui ne fait plus l’unanimité  après ce début de saison mi-figue mi-raisin. D’ailleurs sur ce point une réunion, qui s’était tenue en deux fois avait eue lieu au lendemain de la rencontre, pour décider de ce que sera l’avenir du Marseillais. En fin de compte, la direction de Redah Malek a décidé de ne pas sacrifier son entraîneur pour apaiser la colère des supporteurs, mais un sursis lui aura été accordé pour tenter d’inverser la tendance. En parallèle à cette affaire, le club avait à gérer un autre souci  et pas des moindres. Au retour à Alger le club devait faire face à la colère de ses supporteurs, après ce troisième match sans succès, ceux-là ont décidé de réagir et d’exprimer leur désarroi en s’invitant à la séance de reprise qui s’est tenue le lundi.  Tous ces événements de la semaine font que l’équipe n’aura pas le droit au faux pas  aujourd’hui   dans l’après-midi en accueillant la formation de l’ASO, une équipe qui  se trouve d’ailleurs dans une situation très similaire au club de Laâquiba.  Pour faire face à ce nouveau défi, les hommes de Zvunka, touchés dans leur amour-propre après cette raclée prise à El Eulma, doivent montrer qu’ils sont dignes. La victoire d’aujourd’hui ne sera pas qu’une question des trois points, mais aussi  un réveil de l’équipe qui lui permettra de voir l’avenir sous tout nouvel angle.

L’occasion pour regagner le cœur des supporteurs
En 5 matches de championnat, les supporteurs du Chabab commencent déjà à perdre foi en cette équipe du Chabab qui dans ses résultats n’est pas très différentes  de  l’équipe  qui a presque envoyé le Chabab en Ligue 2 mobilis la saison dernière.  Cette rencontre au 20-août sera donc une occasion à ne pas manquer pour les camarades de Bougueroua pour regagner le soutien des supporteurs belouizdadis. Pour que cela se fasse, le résultat ne suffira pas, une bonne prestation  sera exigée pour pouvoir réconforter et apaiser l’inquiétude des habitants de Laâquiba.

Ils sont appelés à se déplacer en force
Certes, les supporteurs du Chabab sont en droit d’en vouloir à leur équipe après ce début de saison très difficile, cela étant dit leur soutien dans cette période est  primordial. Leur présence aujourd’hui sera aussi perçue comme un message, comme  pour dire qu’ils veilleront toujours au grain malgré les difficultés.   Pour ceux qui pensent à boycotter la rencontre, cela n’arrangera aucune des deux parties, autant se ranger du côté de l’équipe et la soutenir durant ce match et  puis, penser au règlement de compte dans la période de trêve qu’observera notre championnat après les fêtes de l’Aïd.

On veut revivre le CRB - ASO de la saison dernière
La formation du Chabab avait rencontré la saison dernière l’ASO à domicile dans une période différente de la saison, car il s’agissait des matches retour, mais dans un contexte qui  est très similaire. Ce fut au bout de la 17e journée du championnat de Ligue 1 mobilis, que les hommes d’Iaïche en ce temps-là à la tête de l’équipe après avoir essuyé trois revers consécutifs, avaient pu enfin respirer par une victoire face à cette même équipe de l’ASO en s’imposant par la plus petite des marges, sur un but signé Hakim Khoudi.
 

Zvunka : «Ils doivent montrer qu’ils ont du cœur»

Pour le technicien en chef du Chabab, Victor Zvunka, ses joueurs doivent montrer qu’ils ont du cœur cette semaine pour rattraper cette lourde défaite concédée à El Eulma. «Le surlendemain du match nous avions notre première séance d’entraînement et je ne vous cache pas qu’on avait encore la tête à l’envers après cette lourde défaite. Nous avons eu une petite causerie pour faire le point, mais pas plus que ça car un long discours ne sert à rien c’est aux joueurs de montrer qu’ils ont  du cœur.  Cette défaite nous a touchés dans notre amour-propre il faut donc  se remettre tout de suite dans le bon sens par une victoire devant notre public.»

«Il ne faut pas leur laisser l’occasion d’y croire»
Face à une équipe de Chlef qui vit des moments difficiles tout comme le Chabab, Zvunka s’attend à du répondant et donc à une rencontre très délicate. «Ce sera un match compliqué, l’ASO a elle aussi besoin de points et fera tout pour nous embêter et prendre au minimum un point de la confrontation.  Alors, en ce qui nous concerne nous jouerons à domicile, donc pas moyen de leur laisser l’occasion d’y croire, nous sommes dans l’obligation de gagner et il ne faut pas se manquer.»

«Le retour des blessés nous fait énormément de bien»
Avec le retour des blessés, le coach du Chabab prévoit bien évidemment quelques modifications dans son équipe type. «Des changements, il y en aura surement. Vous l’avez sans doute remarqué nous avons récupéré les blessés. Trois joueurs qui ont un vécu et  qui peuvent apporter beaucoup dans une équipe jeune en pleine construction. Maintenant c’est à moi de décider s’ils vont débuter le match ou les utiliser comme jokers. Ce qui est certain c’est que leur présence nous fera du bien, je sais que pour le moment les résultats ne sont pas là mais prochainement avec une équipe qui trouvera ses repères on répondra présent.»

 

Publié dans : Bougueroua crb. Zvunka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir