Auteur :
S. F.
mardi 30 septembre 2014 20:07
Selon certains médias turcs, l’ancien sélectionneur national et actuel coach de Trabzonspor, Vahid Halilhodzic, a discuté dernièrement avec ses dirigeants sur la nécessité de renforcer l’effectif par un nouvel avant centre dès cet hiver. Le Bosnien a mis deux noms en lumière, à savoir, l’Algérien, Islam Slimani, qu’il connaît parfaitement et le grec, Mitras Mitroglou, actuel pensionnaire de l’Olympiakos le Pirée. Pour ce qui est du buteur des Verts, Halilhodzic compte très prochainement prendre attache avec lui afin de le persuader de venir le rejoindre dès le mois de janvier prochain. Les dirigeants turcs vont se charger de convaincre leurs homologues portugais et éviter du coup le scénario de l’été dernier.
Vahid n’est pas satisfait de sa ligne d’attaque
Bien que l’on soit seulement à la fin septembre et qu’il reste encore trois mois avant l’ouverture du marché des transferts hivernaux, Halilhodzic veut prendre dès maintenant les devants, lui qui sait qu’un joueur comme Slimani est très demandé par de très bons clubs européens. L’ancien coach national n’est surtout pas du tout satisfait de sa ligne d’attaque, qui peine à inscrire des buts en ce début de saison, notamment en championnat, où l’équipe n’a inscrit que deux buts en quatre journées disputées, ne remportant jusque-là aucun match. Logé actuellement à la 13e position au classement, Trabzonspor est loin de répondre aux attentes et Halilhodzic sait que s’il veut se battre pour une place sur le podium, il faudra qu’il recrute un ou deux attaquants supplémentaires.
Les stars de Trabzon montent au créneau contre lui
Dans un autre registre, et comme rapporté par nos soins dans notre édition de lundi, les rapports entre Halilhodzic et ses joueurs sont très tendus actuellement. Le Bosnien, qui s’est accroché avec Kévin Constant, ancien joueur du Milan AC, a failli en venir aux mains avec lui. L’ambiance est très palpable et du côté de la direction, on craint beaucoup que tout cela éclate et ruine encore plus le club. A cet effet, et afin d’arranger les choses, les dirigeants songent à nommer dans les prochains jours, un nouvel adjoint qui aura pour seule mission de coordonner les relations entre le coach et les joueurs. La presse turque révèle même que les stars de l’équipe sont montées au créneau il y a quelques jours et sont allés dénoncer la méthode rigide et militaire du Bosnien auprès du président du club. Ils menacent de quitter le club si cela perdure. Notons que Vahid ne s’est pas privé d’accuser étantses joueurs comme seuls responsables du mauvais début de saison du club.
Publié dans :
Halilhodzic
slimani
Trabzonspor
Kévin Constant