Ligue 1 & 2

JSK : Menad donne son accord de principe

Ça parle de Mekhazni. Le nom de Benchikha a aussi été cité.

Auteur : A. A. samedi 27 septembre 2014 19:35

Quelques heures seulement après la démission de Broos à la tête du staff technique de la JSK, le président de la JSK Moh Cherif Hananchi s’est aussitôt mis à la recherche d’un nouvel entraîneur pour son équipe. Et c’est dans la soirée de vendredi qu’il aurait entrepris le premier contact officiel avec le technicien algérien Djamel Menad. En effet, un proche de l’ex-entraîneur du MCA a donné le numéro de téléphone de Menad à Hannachi. Pour rappel, Menad se trouve toujours en Arabie Saoudite et rentrera prochainement au pays. Beaucoup pensent que ce premier contact officiel révèle toutes les intensions de Hannachi d’engager l’ex-joueur de la JSK à la tête du staff technique. Si cela se confirme, Djamel Menad succèdera à Hugo Broos dans les prochains jours, probablement d’ici la 7e journée de Ligue 1 Mobilis.
Les deux hommes ont eux une discussion téléphonique
Aux dernières nouvelles, le président Hannachi a eu une brève discussion dans la soirée de vendredi avec Djamel Menad. Hannachi l’a invité à négocier son contrat afin de prendre en main l’équipe. Limogé de son club en Arabie Saoudite, Menad est plus que jamais motivé à l’idée de rentrer de nouveau au pays et pourquoi pas se relancer dans le championnat. À en croire la même source, Menad ne serait pas contre l’idée de revenir à la maison en tant qu’entraîneur en chef. Il aurait donné son accord de principe à Hannachi avant de le rencontrer autour d’une table pour entamer les négociations.
Le probable futur entraîneur de la JSK accomplira le Hadj avant de rentrer au pays
Toutefois, Menad se trouve actuellement en terre sainte pour accomplir le 5e pilier de l’Islam. Il sera au pays après l’Aïd El Adha. Ce n’est qu’à son retour qu’il rencontrera le président Hannachi pour entamer officiellement les négociations. Le plus important aux yeux du président de la JSK est que Menad ait donné son accord de principe. Maintenant, tout est une question de temps.
Tout sera plus clair après l’Aïd
Il faudra donc attendre jusqu’après l’Aïd pour connaître une suite à cette affaire. Aux yeux de nombreux observateurs, rien ne garantit que Menad sera le futur entraîneur de la JSK tant qu’il n’a pas abordé l’ensemble des modalités de contrat avec le président Hannachi. La JSK se trouve dans une position assez confortable au classement, mais risque d’être pénalisée par les sanctions de la LNFP et la CAF. Du coup, plusieurs points seront discutés lors des négociations avant de conclure.
 

-----------

 

Ça parle de Mekhazni
En plus de Djamel Menad, une source digne de foi nous a confié que ça parle dans l’entourage du club de Mohamed Mekhazni aussi, l’ex-entraîneur en chef du RC l’Arbâa. Actuellement sans club, certains auraient proposé à Hannachi de l’engager comme entraîneur, lui qui connaît parfaitement bien la maison pour avoir porté par le passé le maillot de la JSK. De plus, Mekhazni a acquit une certaine expérience en élite après avoir pris en main l’USMA, le MCA, le MCS et puis le RCA.

Le nom de Benchikha a aussi été cité
Dès l’annonce officielle du départ de l’entraîneur en chef Hugo Broos par le concerné lui-même à la fin du match face au NAHD, la direction kabyle n’a pas perdu son temps pour étudier les pistes d’entraîneurs susceptibles de venir prendre en main les destinées techniques de l’équipe première. C’est ainsi que des informations de la direction ont fait état d’un premier contact établi dans la même soirée avec l’ex-entraîneur d’El Wihda d’Arabie Saoudite, Djamel Menad. Ce dernier n’est pas le seul technicien pisté, selon une autre source de la direction kabyle, l’ex-sélectionneur national Abdelhak Benchikha qui vient d’être remercié par le club du Raja de Casablanca est également pressenti. Pour l’instant c’est Karouf, désigné intérimaire, qui dirigera le prochain match face à la JSS. Après l’Aïd, on en saura davantage.

Publié dans : JSK hannachi Menad Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir