Auteur :
H. L.
jeudi 25 septembre 2014 18:34
Les Verts et Rouge de la JSM Béjaïa tenteront de prolonger leur belle série qu’ils ont entamée depuis quelques journées déjà, cet après-midi, à l’occasion du match contre la lanterne rouge, en l’occurrence l’AB Merouana, à Béjaïa, pour le compte de la cinquième journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Un match qui revêt une grande importance pour les Béjaouis qui visent un quatrième succès consécutif pour rester sur le podium et profiter aussi d’un faux-pas du leader, l’A Boussaâda, pour s’emparer seuls de la première place. D’ailleurs, c’est l’avis même des nombreux joueurs avec lesquels nous avons discuté, eux qui ont été unanimes à dire qu’ils doivent profiter au maximum pour faire le plein et rester sur la dynamique de bons résultats aussi longtemps que possible. Pour cela, ils se sont bien préparés durant la semaine où le premier responsable de la barre technique a tenu à apporter quelques réglages sur le groupe pour éviter un mauvais scénario et ne pas concéder des faux-pas à domicile, au risque de revenir à la case départ. Le staff technique ne veut pas voir son équipe quitter le podium, exigeant les trois points de cette rencontre face à l’AB Merouana pour se bien positionner, en prévision des prochaines rencontres.
Ils doivent faire preuve de vigilance
Cependant, si les Béjaouis bénéficieront de l’avantage du terrain et du public lors de cette rencontre face à l’AB Merouana, il n’en demeure pas moins qu’ils disputeront un match piège dans la mesure où ils auront à faire à une équipe qui occupe une place dans le bas du tableau et qui fera le maximum pour réussir le meilleur résultat possible qui lui permettra de quitter cette zone des turbulences. C’est ainsi que le coach Ali Fergani a misé sur le volet psychologique durant toute la semaine en demandant à ses joueurs de ne pas sous-estimer l’adversaire, comme cela a été le cas lors des différentes rencontres que les béjaouis ont livrées jusque-là. Les joueurs ne comptent pas céder d’autres points à domicile en se montrant conscients de ce qui les attend et décidés à continuer sur cette lancée. Mieux encore, les joueurs doivent d’aborder disposer de cette équipe de l’ABM, avant de penser à la prochaine rencontre face à l’ABS, jeudi prochain.
Les absences, un sérieux problème pour le coach
Contrairement aux rencontres précédentes où le staff technique a toujours bénéficié de la disponibilité de tous les joueurs, les Béjaouis affronteront cette équipe de l’AB Merouana avec quelques absences notamment du milieu de terrain avec l’absence de pas moins de trois éléments pour diverses raisons. Il s’agit de Saighi, Dif et Tatem qui mettront le coach dans une situation difficile, car il devra chambouler son équipe pour trouver la meilleure formule qui permettra à son équipe de l’emporter. En effet, le milieu de terrain sera décimé, ce qui constitue une première pour les Béjaouis cette saison, après avoir souvent bénéficié de la disponibilité de la majorité de l’effectif. Toutefois, le staff technique semble disposer de solutions avec certains éléments qui seront en mesure de combler le vide laissé par les absents en donnant un plus à l’équipe afin de réussir un bon résultat.
Fergani : «Il faut enchaîner un autre succès»
Le premier responsable de la barre technique de la JSMB ne veut pas voir son équipe fléchir à ce stade de la compétition où les points demeurent d’une grande importance dans le décompte final. De ce fait, il a tenu à insister sur l’obligation de bien négocier les matchs restants, à commencer par ce rendez-vous face à l’AB Merouana. De ce fait, il dira : «Je pense qu’on n’a pas droit à l’erreur, surtout que nous allons évoluer à domicile, on doit donc faire le plein. Face à l’AB Merouana, ça ne sera pas facile car on aura affaire à une équipe qui cherchera à gagner. On doit prendre les choses très au sérieux et éviter de tomber dans le piège de la facilité, afin de réaliser le résultat escompté. D’ailleurs, bien que nous ayons enregistré quelques absences, on tâchera de trouver la meilleure formule qui nous permettra de combler certaines défections et d’aligner une équipe qui sera en mesure de réussir un bon résultat et d’empocher les trois points afin de rester sur cette lancée et aborder les prochains matchs avec beaucoup de détermination.»
Publié dans :
JSM béjaia
Ali Fergani