Auteur :
A. L.
lundi 22 septembre 2014 20:40
Le feuilleton du nouvel entraîneur du Mouloudia devrait connaître son épilogue aujourd’hui avec l’arrivée de l’ancien sélectionneur national, Jean Michel Cavalli. Belhadj, qui est entré en contact avec plusieurs techniciens depuis la défaite concédée contre l’USM El Harrach, avait jeté son dévolu sur un entraîneur qu’il voulait ramener en tout début de saison. Une invitation aurait été adressée à l’ancien entraîneur de Nîmes, pour venir à Oran terminer les négociations et aussi superviser l’équipe lors du match contre le CS Constantine avant d’entamer d’une manière officielle son travail avec le Mouloudia d’Oran.
Il débarque en provenance de Marseille
Après avoir trouvé un terrain d’entente avec les responsables du Mouloudia, le coach français devrait débarquer aujourd’hui en provenance de Marseille afin de régler les derniers détails et parapher son contrat avec les Hamraoua. Il faut dire que les deux parties sont entrées en contact l’été dernier et les négociations se sont soldées par un échec, chose qui a obligé Baba à s’orienter vers la piste de Cherif El Ouazzani Si Tahar. Les deux personnes, à l’aide d’un intermédiaire appelé Zarabi, auraient réussi à trouver un accord qui sera entériné aujourd’hui dans la soirée.
Cherif El Ouazzani annonce son départ
Dans un autre contexte, on vient d’apprendre que l’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar a annoncé sa démission à certains proches de Baba. Ayant senti qu’un stratagème se dresse contre lui suite à l’absence totale des dirigeants lors de la reprise des entraînements, le coach aurait eu une discussion franche avec un proche à Baba pour lui dire qu’il était prêt à rendre le tablier.
Baba : «J’ai fait ce choix par conviction»
Sans aucun détour, le premier responsable du club nous a affirmé avoir pris attache avec l’ancien sélectionneur national, Jean-Michel Cavalli. «Oui, je confirme que Cavalli sera avec nous dès aujourd’hui. Il débarquera en compagnie d’un adjoint français», affirme Ahmed Belhadj avant d’ajouter : «J’ai fait ce choix par conviction. Maintenant, il ne reste que quelques détails à régler à l’arrivée du technicien en question.»
«Il fallait opérer un changement au niveau de la barre technique»
Le président du Mouloudia d’Oran Ahmed Belhadj nous a confirmé hier le changement opéré à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. «Je pense que la loi des résultats a été implacable pour Cherif El Ouazzani. J’estime que la défaite face à El Harrach a été de trop pour l’équipe. Ce mauvais départ a provoqué une certaine cassure entre les joueurs et le staff technique. J’étais donc dans l’obligation de provoquer ce changement. Je suis vraiment désolé pour Cherif El Ouazzani qui a fait de son mieux», dira le premier responsable du club.
Publié dans :
Cherif El Ouazzani
Ahmed Belhadj
Jean-Michel Cavalli.