Auteur :
K. M.
dimanche 21 septembre 2014 20:25
Après les déclarations de l’arbitre Bitam, à travers lesquelles il a remis en cause le succès du Mouloudia en Supercoupe d’Algérie et qui ont provoqué l’indignation des responsables du club, les joueurs du Mouloudia que nous avons rencontrés à l’issue de la rencontre qui les a mis aux prises avec la JSS ont emboité le pas à leurs dirigeants sans pour autant polémiquer. En effet, les camarades de Berchiche ont été étonnés par les propos de Bitam qui interviennent après plus d’un mois et demi de leur consécration et estiment que leur victoire est amplement méritée et ne souffre d’aucune contestation. Ces derniers ont aussi tenu à préciser que tout le monde a suivi la finale de la Supercoupe sur le petit écran, en étant unanimes à dire que le MCA n’a pas usurpé son succès. Pour preuve, personne n’a parlé de l’arbitrage après la finale, et voila maintenant que Bitam veut jeter un pavé dans la marre et porter préjudice au MCA.
Les supporters en colère
De leur côté, les supporters du MCA vont dans le même sens que la direction du club et les joueurs et pensent que Bitam n’a pas à parler du Mouloudia qui est parmi les équipes qui sont lésés par l’arbitrage. Les Chnaoua estiment que lors de cette finale, l’arbitre a aussi privé le MCA de certaines fautes qu’il pouvait siffler et s’étonnent aussi sur les raisons de cette sortie médiatique, après plus d’un mois de la finale. Ces derniers apportent leur soutien inconditionnel à leur équipe et crient à qui veut l’entendre que la victoire du Doyen a été acquise sur le terrain, grâce aux joueurs et Charef qui a apporté un plus à l’équipe.
Aksas : «Ces déclarations m’étonnent et le but de Aouedj n’était entaché d’aucune faute»
«Les déclarations de Bitam m’étonnent. Personnellement, j’ai suivi la partie à partir du banc puisque je n’étais pas titularisé, mais je pense que l’arbitrage a été correct. Tout le monde a suivi cette rencontre sur le petit écran et vous avez tous vu que le but de Aouedj n’était entaché d’aucune faute. Je ne peux pas trop parler de cette affaire, car les responsables de notre football sont plus habilités à s’exprimer sur le sujet et prendre les décisions qui s’imposent.»
Karaoui : «Il ne sert à rien de parler d’un match qui date de plus d’un mois !»
«Comme tout le monde, je suis étonné par les déclarations de l’arbitre, mais je ne veux pas polémiquer, car il ne sert à rien de parler d’un match qui date d’un mois et demi. Notre victoire face à l’USMA est méritée et il faut penser au reste du parcours. Je peux juste vous dire que je suis très déçu de rater le prochain match face au MOB.»
Publié dans :
Aouedj
Aksas
Karaoui.