Ligue 1 & 2

JSMB : Les Béjaouis visent la place de leader

Fergani met en garde quant à l’excès de confiance.

Auteur : H.L. dimanche 21 septembre 2014 19:07

Après avoir débuté la saison avec une défaite à domicile, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia sont en train de s’illustrer de fort belle manière depuis maintenant trois journées,  enchaînant trois succès consécutifs, dont deux en dehors de leurs bases devant respectivement l’USM Blida et le DRB Tadjenanet. Ce qui a permis aux poulains de Fergani de remonter sur le podium et d’occuper la deuxième place avec neuf points et à une seule longueur seulement du leader actuel, l’A Bou Saâda. Soit un bon parcours pour les Béjaouis qui sont bien partis pour jouer à fond la carte de l’accession en attendant la confirmation dans les prochains jours. D’ailleurs, les Béjaouis ne semblent pas prêts à s’arrêter là puisqu’ils comptent fournir des efforts supplémentaires pour empocher les trois points face à l’A B Merouana et  s’emparer probablement de la première place avant de rendre visite à cette même équipe de l’ABS lors de la sixième journée. C’est dire que les poulains du coach Ali Fergani ont eu intérêt à ne pas perdre ce vendredi à domicile afin d’être encore plus motivés pour le prochain déplacement à Boussâada.
Rester sur le podium pour une longue durée
Ainsi donc, comme il l’a déjà évoqué à plusieurs reprises, l’objectif primordial du patron de la barre technique de la JSMB est de rester sur le podium aussi longtemps que possible et surtout de viser encore plus  loin pour espérer jouer à fond la carte de l’accession et éviter de mauvaises surprises à l’avenir. Les trois derniers succès arrachés par les coéquipiers de Chibane ne seront qu’une motivation supplémentaire pour espérer enchaîner avec un autre succès ce vendredi devant l’AB Merouna qui demeure à la portée des Béjaouis. Ce qui aura des effets positifs sur le groupe afin d’aller défier le leader de la Ligue 2 Mobilis dans une quinzaine de jours. En attendant, les Béjaouis doivent d’abord maintenir cette place pour plusieurs semaines et faire le plein pour aborder la phase retour dans de bonnes conditions. Les Béjaouis ne veulent pas s’enflammer, se montrant conscients que le chemin est encore long et qu’ils doivent rester sereins et concentrés pour éviter de céder encore des points lors des prochaines journées.
Fergani met en garde quant à l’excès de confiance
Ali Fergani a tenu à lancer des mises en garde à l’adresse de ses joueurs pour leur éviter l’excès de confiance qui pourrait jouer un bien mauvais rôle les prochains jours, surtout pour le match de ce vendredi face à l’AB Merouana où les camarades de Yahia Cherif pourraient tomber dans le piège de la facilité. Avant l’entame de la séance de reprise qui aura lieu ce matin, le staff technique devrait discuter avec ses joueurs pour leur demander de ne pas s’enflammer et d’aborder les prochains matches avec plus de sérénité pour engranger le maximum de points et éviter d’en céder  à domicile.
Place à la préparation de Merouana
Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia doivent désormais oublier la victoire réussie face au DRB Tadjenanet et ne penser qu’au prochain match face à Merouana où ils seront appelés à confirmer leur bonne santé et enchainer avec un autre résultat positif à domicile après celui  arraché lors de la précédente journée face au CA Bordj Bou Arréridj. Pour les joueurs, ce sera un match de la confirmation dans la mesure où un autre succès sera d’une grande importance pour l’avenir.

Publié dans : JSMB Boussaâda Fergani Chibane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir