Ligue 1 & 2

ASO 0 - JSK 0 : Les Kabyles accrochés à Bordj !

Broos : «Je suis déçu par le match nul car on a bien joué.» Ziti : «La sanction de la CAF nous choque.»

Auteur : M. L. samedi 20 septembre 2014 22:41

Stade : 20-Août-1955 (Bordj Bou-Arréridj)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Necib, Meghlout, Bennacer
Avertissements : Ferguène (75’) (JSK) ; Nana (25’), Zaouche (17’), Sedkaoui (52’) (ASO)
Expulsion : Nana (75’)

JSK : Doukha, Ziti, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Ferrahi, Delhoum (Ihadjadene 70’), Raïah (Yesli  46’), Moulay (Aïboud 46’), Youcef Khodja, Ferguène  
Entraîneur : Broos

ASO : Salhi, Nana, Sedkaoui (Naâmane 56’), Laraba, Tedjar, Zazou, Lakhdari, Zaouche, Messaoud (Djachoua 79’), Madouni, Haddouche
Entraîneur : Ighil

Ayant opté pour le stade de Bordj Bou-Arréridj afin de jouer son match face à l’ASO, pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la JSK a raté une belle opportunité de réduire l’écart qui la sépare du  leader, le CSC, en concédant son premier nul de la saison. Le fait de jouer à huis clos a vraiment influé sur le rendement des joueurs kabyles qui n’ont pas su matérialiser toutes les occasions qu’ils se sont procurés. Dès le premier quart d’heure, les Kabyles ont affiché leur intention de gagner le match. Le capitaine Rial a eu l’opportunité d’ouvrir le score, mais sa balle est passée légèrement au-dessus de la transversale (7’). Juste après, ce fut au tour de Ziti de manquer une belle occasion, sa frappe décroisée est passée à côté du cadre. Quelques instants plus tard, le milieu de terrain Ferrahi, suite à un travail individuel, a mis à rude épreuve le portier Salhi (21’). Il aura fallu attendre la 23’ pour assister à la réaction des Chélifiens par l’intermédiaire de l’attaquant Messaoud. Ce dernier a failli tromper la vigilance du portier Doukha, n’était l’intervention de Rial. L’action la plus dangereuse de cette première mi-temps a eu lieu une minute avant la fin de la première période, sur ce coup franc de Rial qui s’est écrasé sur la transversale (45’). Les deux équipes ont rejoint le vestiaire sur un score vierge. En deuxième période, les Canaris ont essayé de trouver la faille dans cette défense impériale de l’ASO. L’ex-Canari, Tedjar, a failli secouer les filets, mais le portier Doukha privera les Chélifiens d’ouvrir le score (51’). Cette chaude alerte a fait réagir les Kabyles qui s’en iront assiéger le camp adverse sans matérialiser toutes les occasions, notamment par Benlamri (56’) et Aïboud (61’). Les Kabyles n’ont pas profité de leur supériorité numérique, après l’expulsion de Nana pour cumul de cartons, à un quart d’heure de la fin, leurs tentatives ont toutes buté sur une défense de l’ASO bien en place qui a ainsi récolté un point précieux. La JSK laisse filer une belle opportunité de revenir à un point du CSC. Toutefois, les Canaris doivent vite oublier ce semi-échec et préparer le prochain déplacement à Alger pour affronter l’équipe de leur ex-entraîneur Aït Djoudi, le NAHD, prévu vendredi prochain.
 

Broos : «Je suis déçu par le match nul car on a bien joué»
L’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, était très déçu au coup de sifflet final de la rencontre JSK-ASO, qui s’est soldée par le score de parité (0-0). Selon lui, son équipe aurait pu terminer le match par un résultat meilleur n’était l’excès de précipitation, notamment en attaque où de nombreuses occasions n'ont pas été exploitées. «Je ne suis pas satisfait de ce résultat, je pense qu’on méritait mieux. On s’est offert de nombreuses occasions, mais mes joueurs ont manqué de concentration. Nous avons bien joué, malheureusement on a perdu deux précieux points».
«Le huis clos nous pénalise, il faudra du temps pour s’y habituer»
Pour l’entraîneur belge, le fait de jouer à huis clos a beaucoup influé sur le rendement de ses joueurs, il dira à ce sujet : «Ce n’est pas évident de jouer à huis clos, mes joueurs ont eu des difficultés pour trouver des ressources, ça a beaucoup influé aussi sur le plan psychologique et il faudra du temps pour s’habituer à cette situation. Franchement, c’est difficile de gérer cette situation».
A propos de la sanction de la CAF
«Cette sanction sera un autre coup dur pour la JSK»
Interrogé pour donner un avis sur la sanction prononcée par la première instance du football africain, la CAF, qui a exclu la JSK de toutes compétitions africaines pendant deux ans, l’entraîneur dira : «Je ne suis pas encore au courant de cette sanction, on n'a rien reçu d’officiel, mais si ça venait à se confirmer, je considère que c’est un autre coup dur pour la JSK. A mon avis, il faut rester solidaire et continuer à travailler au moins pour la saison à l’échelle locale, il ne faut pas baisser les bras».
 

Ziti : «La sanction de la CAF nous choque»
Pour le latéral droit, Khotir Ziti, la sanction de la CAF qui devait être confirmée hier soir, à savoir deux ans de suspension de la JSK de toutes les compétitions africaines, est très difficile à digérer, il dira à ce propos : «C’est en sortant du terrain que nous avons pris connaissance de la sanction de la CAF. Sincèrement, nous sommes tous sous le choc. La JSK ne mérite pas toutes ces sanctions, elle vient de perdre un joueur, elle est privée de son stade et de ses supporters, maintenant cette sanction de la CAF… C’est très dur de gérer toute cela. Il va falloir conjuguer tous nos efforts et rester solidaires pour ne pas laisser tomber le club. L’absence de la JSK en C1 sera difficile à digérer.»
«Face à l’ASO, la chance nous a tourné le dos»
Concernant le match face à l’ASO, Ziti ajoutera : «C’est un match nul qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Nous étions supérieurs à notre adversaire du jour, on s’est offert le plus grand nombre d'occasions, la chance nous a malheureusement tourné le dos. Nous devons vite oublier cet échec et préparer notre prochain match. On doit absolument renouer avec la victoire dès la prochaine journée».

Publié dans : JSK rial Benlamri Doukha Delhoum Ziti Mekkaoui ASO Ferrahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir