Auteur :
L.B.
vendredi 19 septembre 2014 22:05
Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Hellalchi, Brahim, Doulache
Avertissements : Guerabis (32’), Voavy (56’), Allag (87’) (CSC) ; Ouassalah (23’) Hammami (74’) Namane (86’) (MCEE)
Buts : Boulemdaïs (26’ sp), Sameur (43’) (CSC) ; Chennihi (36’), (55’) (MCEE)
Le chiffre : 6 En transformant un penalty à la 26’, l’attaquant du CS Constantine, Hamza Boulemdaïs, a conforté son avance au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Mobilis. Il a augmenté à six son capital buts et demeure jusqu’à hier à la tête du classement en attendant le déroulement des autres matches du championnat prévus aujourd’hui.
TOP : Le derby a tenu toutes ses promesses
Les supporters des deux camps présents au stade Hamlaoui ainsi ceux qui ont suivi ce derby de l’Est, entre le CS Constantine et le MC El Eulma, ainsi les téléspectateurs derrière l’écran ont assisté à une belle empoignade qui a tenu toutes ses promesses. Les vingt-deux acteurs ont gratifié le public et férus de la balle ronde d’un joli spectacle.
FLOP : Les deux présidents critiquent l’arbitre
Ayant pourtant commencé le match avec une photo souvenir, les deux présidents déçus tous les deux par le résultat final ont sévèrement critiqué la prestation de l’arbitre de la rencontre Hallalchi. Ils pensent que l’homme en noir a été la fausse note de ce derby.
----------------------------
Le derby de l’Est ayant mis aux prises le CSC avec le MCEE a tenu toutes ses promesses dans un match qui s’est soldé sur un score de parité. Revigorés par leur position de leader du championnat, les gars de l’antique Cirta ont commencé tambour battant cette rencontre acculant cette formation du MC El Eulma qui a tenté de faire passer l’orage durant le premier quart d’heure où Boulemdaïs et Voavy n’ont pas réussi à ouvrir le score. Il a fallu attendre la 23’ lorsque ce même Voavy fut déstabilisé en pleine surface de vérité par Oussalah, Hellalchi, très près de l’action, n’a pas hésité à sifflet le penalty victorieusement transformé par Boulemdaïs. Un but qui a poussé les joueurs d’El Eulma de sortir de leur coquille. Dix minutes plus tard, les visiteurs sur un contre bien mené ont eu ce qu’ils voulaient, c'est-à-dire niveler la marque sur un centre de Derradja et repris par Chennihi. Celui-ci n’a laissé aucune chance à Cédric. Obligés de revenir en attaque pour reprendre l’avantage, les gars du Chabab ont porté encore une fois le danger dans le camp du MCEE. Leur réaction a donné ses fruits à la 43’ sur un centre bien travaillé de Bencherifa repris de la tête par Sameur. Une réalisation qui a permis aux Constantinois de retourner aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage. Après la pause, c’est le MCEE qui s’est mis le premier en évidence et a failli égaliser encore une fois sur une belle action de Chenihi qui cette fois-ci a loupé son face-à-face avec Cédric (50’). Cinq minutes plus tard, Derradja n’a pas réussi à reprendre un centre tir de Belkhiter. Mais la domination des Eulmis a porté ses fruits, à la 54’, sur un but de Chennihi idéalement servi par Derrardja. Le jeu s’est par la suite équilibré avec une légère domination des locaux qui ont raté le coche à la première minute du temps additionnel par Bouda qui a vu sa tentative de la tête renvoyée sur la ligne par Oussaleh qui veillait au grain. C’était la dernière chance pour le CSC qui s’est contenté pour la première fois cette saison du partage de points.
--------------------------------------------
Gazitto : «On ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes»
Très déçu par ce premier nul concédé de la saison et de surcroît à domicile, l’entraîneur du CSC, Garzetto, pointe un doigt accusateur vers ses joueurs. «Nous avons commis des erreurs impardonnables à ce stade de la compétition. Je dois dire que c’est nous qui avons offert le point du match nul à El Eulma qui a réussi à revenir à deux reprises au score. Cette fois-ci, je ne veux pas parler de l’arbitrage pourtant, il y a des choses à dire», affirme Garzetto en fin de match.
Goavec : «Un bon point de pris»
Pour sa part, le coach du MC El Eulma, Goavec, estime que son équipe a bien joué : «En plus du résultat, je trouve qu’il y avait aussi de la manière. Mon équipe avait du caractère en revenant à deux reprises au score. On pouvait espérer à mieux mais ce nul demeure aussi un bon résultat pour nous.» Et d’enchaîner : «Dommage que nous abordions notre prochain match à domicile sans l’apport de notre public !»
Publié dans :
Boulemdaïs
Goavec
Gazitto
Chennihi