Auteur :
Youcef M.
vendredi 19 septembre 2014 21:37
Après une journée de repos accordée aux joueurs, les Husseindéens ont repris jeudi le chemin des entraînements au complexe Bensiam. Une séance consacrée à un décrassage et à la critique du match contre l’ESS. Le nul ramené de Sétif a été très bénéfique pour les joueurs et n’a fait que dégager la pression sur leurs épaules. Désormais, le Nasria se penche sur la préparation du prochain match du championnat à domicile contre la JSK. Après avoir forcé la dose lors de cette première phase du championnat, le staff technique se penchera sur la récupération. Conscient de l’importance de ce volet dans ce genre de situation, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a déjà pris ses devants. Afin de dégager la pression sur ses joueurs et leur permettre de reprendre leur souffle après deux matchs en l’espace de quatre jours, le coach husseindéen devrait axer son travail durant cette semaine sur la remise en forme de son groupe. Ainsi, il envisage un micro cycle de récupération. A l’exception du lundi, qui sera marqué par un biquotidien, le groupe sera soumis à une légère charge durant les autres séances d’entraînements. L’équipe ne disputera pas de match test avant d’affronter la JSK. Le staff technique ne veut pas aller trop en besogne et compte gérer soigneusement cette étape et prendre en considération la forme physique de ses joueurs.
Les blessures tracassent Aït Djoudi
La reprise des entraînements a été marquée par l’absence de pas moins de trois joueurs. Si le milieu Bitam a préféré prolonger son séjour chez lui à Batna, l’absence d’Aymen Madi et Rafik Boussaîd ne rassure pas le staff technique. En effet, Madi souffre d’une blessure à la cheville et semble incertain pour le match contre la JSK. Selon un premier constat, le joueur devrait accentuer les soins durant toute la semaine pour pouvoir prendre part au match contre son ancienne équipe. Par contre, Boussaîd est loin d’être prêt pour le prochain match du championnat. Le joueur souffre toujours des ligaments et poursuit régulièrement les soins. Par ailleurs, le défenseur Mohamed Herida semble complètement rétabli de sa blessure à la cuisse. Le joueur a réintégré le groupe et s’entraîne régulièrement avec ses coéquipiers. Un retour qui soulage son coach et qui lui donnera une solution dans l’axe de la défense.
Khiter Gracié
Finalement, le défenseur Samir Khiter a été autorisé à reprendre le chemin du travail avec le groupe. Le coach s’est montré clément envers le joueur et a décidé ainsi de passer l’éponge. Khiter, qui risquait de passer devant le conseil de discipline assorti d’une amende après son comportement vis-à-vis de son entraîneur, a été gracié. Il s’en sort avec un avertissement verbal.
Publié dans :
Samir Khiter