Auteur :
M.Z.
vendredi 19 septembre 2014 20:59
Comment s’est déroulée la préparation pour ce match face au RCA ?
La préparation s’est déroulée dans une très bonne ambiance, notamment après notre dernier succès face au CRB. Le moral est au beau fixe et on est décidés à faire le maximum pour revenir de l’Arba avec un bon résultat pour rester toujours dans le haut du tableau. Vous savez, on défend le titre qu’on a remporté la saison passée. Il faut donc bien négocier tous les matchs.
Sept points en trois matchs, ne pensez-vous pas qu’il s’agit d’un parcours de champion ?
On est les champions en titre et on défend notre couronne. On a remporté le titre la saison passée et on veut le gagner aussi cette saison. Il ne faut pas perdre de points à domicile, mais surtout essayer de ramener le maximum de points à l’extérieur. On a raté deux points lors du premier match à Bologhine face à l’ES Sétif, mais on les a par la suite récupérés en allant gagner à Tizi-Ouzou face à la JSK. Pour ce qui est du parcours de champion, je pense qu’on ne peut pas le dire maintenant. On n’a disputé que trois matchs. C’est prématuré.
Parlons du match face au RCA, vous pensez que ce sera difficile ?
Ah, oui. Ce sera très difficile même. On affrontera une équipe du RC Arba qui a perdu deux matchs consécutifs. Le RCA fera donc le maximum pour nous battre. On sait qu’on sera sous pression. On va essayer de bien gérer la partie et essayer de damer le pion à notre adversaire.
Vous allez jouer pour le nul ?
Non, l’USMA joue tous ses matchs pour gagner. On ira là-bas pour revenir avec les trois points, mais si on s'en retourne avec un seul point, on ne va pas dire qu’on a échoué. Le plus important pour nous est de rester sur cette lancée pour atteindre l’objectif tracé.
22 matchs sans défaite la saison dernière, sans oublier les trois de cette saison…
On en est à 25 matchs sans défaite en championnat et on vise le 26e pour battre le record. C’est un chiffre important et ce n’est pas n’importe quelle équipe qui peut le réaliser. On va tout tenter pour ce faire. Il va donc falloir se montrer vigilant lors de ce déplacement plein de danger à l’Arba.
Ne craignez-vous pas l’exiguïté du terrain ?
Non pas du tout. Nous sommes habitués aux grandes surfaces et aux petites. Ce sera pour les deux équipes et pas uniquement l’USMA. On ira à l’Arba pour une victoire ou, dans le pire des cas, un match nul. Je pense qu’il faudra aussi profiter de la pression qui sera sur les joueurs du RCA pour bien gérer notre match.
Publié dans :
JSK
meftah
Bologhine
ES Sétif
Tizi-Ouzou
RCA-USMA