Auteur :
L. A.
jeudi 18 septembre 2014 20:16
Les sanctions prononcées contre la JSK après la mort tragique de l’attaquant camerounais Ebossé continuent d’alimenter toute l’actualité sportive nationale. Quelques jours après le drame, la LFP a rendu publiques les sanctions contre la JSK tout en précisant que le dossier demeure ouvert jusqu’à la fin de l’enquête. La JSK est donc sommée de jouer à huis clos hors de Tizi et ses supporters sont interdits de déplacements avec l’équipe. Quant au lieu du drame, le stade du 1er-Novembre, la LFP l’a fermé pour toute la saison 2014-2015. A en croire des indiscrétions, le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi a été hier auditionné par la commission relevant de la Fédération algérienne de football. Trois semaines après la mort tragique de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, les instances sportives nationales, la LFP et la FAF, n’ont pas encore rendu le verdict concernant le recours déposé par la direction kabyle et à travers lequel elle leur a demandé de revoir les sanctions jugées sévères. Selon les mêmes informations, la suite qui sera réservée au recours tombera dans les prochaines heures.
Il a rappelé à la LFP que les sanctions sont exagérées
Selon les informations recueillies auprès d’un dirigeant qui a accompagné le président Hannachi à Alger, ce dernier a profité de sa présence au siège de la LFP pour rappeler à la commission de discipline que les sanctions prononcées sont trop exagérées et a demandé une seconde étude du dossier afin de ne pas pénaliser la JSK qui a perdu un joueur et qui est beaucoup plus victime que coupable. La fermeture du stade du 1er-Novembre et l’indisponibilité d’autres terrains pouvant servir de lieu de domiciliation pour la JSK dans les environs ont contraint les dirigeants à opter pour le stade du 20-Août de Bordj Bou Arréridj pour recevoir la formation de l’ASO ce samedi soir.
Il a fait appel au ministre des Sports…
Toujours à propos du dossier de la mort d’Ebossé et des sanctions qui ont été infligées à la JSK, le président kabyle Mohand Cherif Hannachi a rencontré le ministre des Sports Mohamed Tahmi avec lequel il s’est entretenu sur plusieurs points dont la situation difficile que traverse le club kabyle depuis le 23 août dernier. Hannachi a fait savoir au ministre que la direction du club refuse d’accepter les sanctions prononcées par la LFP et que les supporters continuent d’exprimer leur mécontentement par l’organisation de marches pacifiques à travers la ville de Tizi, tout en annonçant un sit-in pour les prochains jours devant le siège de la FAF à Dely Ibrahim.
…et a rencontré le ministre de la Santé à Tizi hier après-midi
En marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Boudiaf, a rencontré le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi à Tizi hier après-midi. Les deux hommes ont évoqué bien évidemment l’actualité que traverse le club le plus titré du pays, notamment cette tragédie qui a frappé le football national avec la mort de l’attaquant Ebossé.
Publié dans :
JSK
Mohand Chérif Hannachi
Tizi