Auteur :
A. L.
mercredi 17 septembre 2014 18:00
Libérés mentalement suite à leur premier succès réalisé en championnat, les Hamraoua se déplaceront à El Harrach avec la ferme intention de confirmer leur regain de forme. Cela passe par un résultat positif contre cette formation de l’USM Harrach qui a lourdement chuté à Constantine. Il faut dire qu’un résultat probant à l’extérieur confirmera non seulement la bonne santé du Mouloudia mais prouvera aussi que le succès réalisé contre le RCA n’était pas un simple feu de paille. Soulagé par la première victoire qui a chassé la pression qui était sur ses épaules, Cherif El Ouazzani, qui n’a toutefois pas été convaincu par le rendement de son équipe sur le terrain, veut que son équipe ajoute, demain après-midi, un brin de manière puisque ses joueurs se sont eux aussi débarrassés de cette pression qui les a tétanisés au cours de ce match contre l’Arba. En tous les cas, les joueurs du Mouloudia donnent l’impression de vouloir réussir cette deuxième sortie en championnat.
On veut tirer profit de la mauvaise passe de l’USMH
L’autre raison qui pousse les Hamraoua à croire en leurs chances pour le match de demain est liée à la situation de l’USM Harrach qui n’a pas réussi un bon départ en championnat. Défait face au RCA avant de s’imposer difficilement contre le MCEE, l’USM Harrach a bu le calice jusqu’à la lie, samedi passé, du côté du stade Hamlaoui sur le score de quatre buts à un. Une défaite qui prouve, si besoin était, que l’USM Harrach n’est pas dans son assiette en ce début de saison. L’occasion sera donc propice pour les Oranais de les accrocher sur leur terrain fétiche du 1er-Novembre de Mohammadia. Mais encore faut-il que le Mouloudia se méfie de la réaction des Jaune et Noir puisque la saison passée, c’est contre cette même équipe du MCO que l’USM Harrach a réussi à se lancer en championnat en enregistrant son premier succès. En somme, ce match semble ouvert à toutes les éventualités.
La désignation de Bichari intrigue les Hamraoua
Très surpris ont été les Hamraoua d’apprendre la désignation de Bichari pour le match USMH-MCO. On se demande sur quelle base on a confié ce match à un arbitre algérois dans une autre rencontre où l’équipe adverse est de la même région de l’arbitre alors que d’habitude, c’est un arbitre de l’est du pays qui dirige les matchs orano-algérois. Les dirigeants du MCO, qui ont fortement critiqué les arbitres en ce début de saison, ne veulent pas s’avancer et accuser peut-être à tort cette commission de désignation des arbitres. Ils veulent faire preuve de bonne foi et attendre le dénouement du match.
L’équipe aujourd’hui à Blida
Comme annoncé auparavant, la délégation oranaise se rendra à partir de ce matin à Blida pour préparer ce match de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les gars d’El Hamri vont séjourner dans un hôtel à Blida puis effectueront une dernière séance cet après-midi au stade des Frères Brakni pour enfin rallier demain en début d’après-midi le stade du 1er-Novembre.
Publié dans :
Cherif El Ouazzani
Bichari.