Auteur :
Lamine Amimi
mardi 16 septembre 2014 20:38
Comment vous vous remettez de la défaite dans le derby ?
Nous n’avons pas vraiment le choix, déjà aux vestiaires à la fin de la rencontre nous avons décidé de passer à autre chose. Je pense que nous avons fait un bon match, surtout en première période où nous nous sommes procurés le plus d’occasions franches. Seulement voila, comme souvent dans les derbys, le match se joue sur des petits détails.
Vous voulez parler du penalty ?
Oui exactement, ce qui nous a beaucoup déstabilisés. Pourtant, nous n’avons pas baissé les bras car nous nous sentions capables de revenir, jusqu'à ce deuxième but qui avait plié le match.
Pour beaucoup de gens, l’arbitre est la cause principale de votre revers. Qu’en pensez-vous ?
Quand on revoit les séquences, on s’aperçoit que l’arbitre avait commis une grosse bourde en sifflant le penalty. C’est une erreur qui nous aura fait payer cher une rencontre que nous avions pourtant bien négociée en première période. Sincèrement je ne saurais pas vous dire s'il avait fait exprès ou pas, comme le spéculent certains, mais personnellement je voudrais qu’on tourne vite la page du derby même si ce ne sera pas facile de pouvoir se concentrer sur la suite du parcours.
A votre avis, pourquoi le CRB n’a pas pu revenir au score après ce penalty ?
Le but nous avait fait beaucoup de mal car nous voulions au moins tenir le premier quart d’heure et tenter après d’enflammer le match à la fin. Nous devions donc après le but nous exposer au danger plus tôt que prévu, ce qui a permis à l’adversaire de trouver les espaces et tuer le match.
En ce qui vous concerne, comment évaluez-vous votre première titularisation ?
Ça s’est fait dans un derby et ça m’a doublement réjoui. Je ne pourrais pas vous dire si j’étais bon ou pas, mais j’ai tout fait pour respecter les consignes du coach. Maintenant, c’est à lui de voir si j’ai rempli ma mission ou de me demander de fournir peut-être un peu plus d’efforts.
En tout cas, les supporteurs, eux, ont été agréablement surpris par votre bonne prestation…
Nous avons choisi ce métier pour pouvoir apporter de la joie aux gens, si j’ai réussi à laisser une bonne impression à nos supporteurs, cela me fait grand plaisir, car c’est eux qui sont le mieux placés pour nous juger en plus de notre staff technique.
Avez-vous commencé à penser au prochain match ?
Oui bien sûr, nous y pensons depuis la reprise des entraînements. Ce sera un match très important face à l’USMBA, non seulement parce que nous allons affronter une équipe de bon niveau, mais aussi car nous devons prouver que cette défaite dans le derby n’était qu’un faux pas, pour pouvoir repartir du bon pied.
Publié dans :
CRB
Sidhoum