Auteur :
S. F.
lundi 15 septembre 2014 18:58
Au terme d’un match exceptionnel, le Milan AC de Filippo Inzaghi est parvenu à ramener une précieuse victoire (4-5) du déplacement qui l’a emmené à Parme avant-hier soir. Titulaire, l’international algérien, Ishak Belfodil a été aligné à la pointe de l’attaque, aidé sur les côtés par Ghezzal et Cassano. L’ancien Lyonnais est resté sur le terrain près de 80’ avant de céder sa place au Marocain Bidaoui. Très attendu, il n’a pas su apporter le plus qu’on attendait de lui et ne paraissait pas totalement dans son élément. Mis à part une action en première mi-temps, il ne s’est pas vraiment créé de véritables occasions dangereuses à même de tromper la vigilance du gardien Diego Lopez.
Ishak pas encore au top de sa forme
Malgré une excellente préparation cet été, Ishak Belfodil a semblé manquer de rythme face au Milan AC et sur ce qu’on connaît de lui et de ses qualités, il est loin de sa forme optimale. Sa mauvaise expérience à l’Inter Milan semble le rattraper en ce début de saison. Le joueur a essayé de tenter des choses, sauf qu’il a trop souvent manqué de justesse et de réussite. Il est clair que Belfodil est en manque de confiance et il lui suffit juste de retrouver les chemins des filets pour lancer définitivement sa saison et essayer de faire mieux qu’il y a deux ans, lorsqu’il avait éclaté une première fois sous le maillot parmesan.
Donadoni lui fait confiance, mais…
Belfodil a fait l’objet de nombreuses critiques après son passage raté à l’Inter et son terrible manque d’efficacité ensuite à Livourne (il avait fini la saison passée sans inscrire le moindre but en championnat). Malgré cela, Roberto Donadoni, le coach de Parme, a insisté auprès de ses dirigeants pour le récupérer cette saison et veut faire de lui un élément important au sein de l’effectif. L’ancien sélectionneur italien a confiance en son attaquant qu’il connaît parfaitement bien et veut l’aider à progresser et franchir un cap. Il fait de lui son titulaire à la pointe de l’attaque, mais il faudra pour Ishak répondre au plus vite présent et donner raison à son entraîneur afin de ne pas se retrouver sur le banc. Son retour récent en sélection nationale pourrait l’aider psychologiquement à ouvrir une nouvelle page de sa carrière.
Publié dans :
en
Donadoni
Ishak Belfodil
Filippo Inzaghi