Auteur :
Farid A.
lundi 15 septembre 2014 18:15
Le coach du CRB, Zvunka, a été entendu, hier, par les responsables de la commission de discipline de la Ligue nationale professionnelle. Convoqué par cette structure, il s’est expliqué sur ses déclarations faites aux organes de la presse venus couvrir le derby face à l’USMA. Pour rappel, Zvunka a déclaré à la fin du match : «L’arbitre aurait dû porter une tenue rouge et noire», suite au penalty inexistant sifflé à l’adversaire par l’arbitre Arab. Ce qui a influé négativement sur le rendement des joueurs qui sont sortis du match en encaissant par la suite un second but.
Le coach belouizdadi s’est défendu
Le driver des gars de Laâqiba ne s’est pas tu. Bien au contraire, il s’est défendu, lors de son audition par les responsables de la commission de discipline. Zvunka aurait expliqué aux responsables de ladite commission qu’il n’a fait que défendre les intérêts de son équipe, sans pour autant vouloir toucher à la structure d’arbitrage, surtout que les images de la télévision ont montré qu’il n’y avait pas penalty. Zvunka a tenu à éclaircir les choses affirmant qu’il n’avait guère l’intention de ternir l’image de la commission d’arbitrage ainsi que celle de la Ligue.
Boudoumi, Selmi et Hadouche étaient présents
Trois autres responsables du CRB étaient présents et faisaient partie des convoqués par la commission de discipline. Il y avait Boudoumi qui a représenté Rédha Malek qui se trouve en France, Selmi Djilali, le directeur sportif, et Hadouche, le secrétaire du club. Selmi Djilali, de son côté, a tenu à défendre et Zvunka et le CRB, en expliquant aux responsables de la commission de discipline qu’ «il n’y a pas penalty et que l’arbitre, par ses décisions, a faussé la partie. Il a avantagé l’USMA, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe», et d’ajouter : «C’est vraiment dommage de perdre un match à cause de l’arbitre». Selmi a tenu aussi à défendre Zvunka : «S’il a fait de telles déclarations, ce n’est pas pour salir l’image de l’arbitrage en Algérie mais pour attirer l’attention des responsables de la commission d’arbitrage.»
Le club risque d’être sanctionné
IL est fort probable que les déclarations de Zvunka ne vont pas passer sous silence. C’est dire que le CRB risque une sanction au même titre que son driver Zvunka qui aurait dû garder son sang-froid, afin de ne pas exposer le Chabab à des sanctions. Il faut s’attendre donc à ce que la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football inflige une sanction au CRB et à Zvunka. Nous y reviendrons !
Publié dans :
CRB
Selmi
Zvunka
Boudoumi
Hadouche