Auteur :
Ahmed F.
samedi 13 septembre 2014 23:34
Affluence : faible
Arbitres : Boukhalfa, Hallam, Zerhouni
Avertissements : Ballo (18’), Hamzaoui (25’), Benali (67’) (MOB)
ASO : Salhi, Nâas Araba, Zazou, Badarou, Lakhdari, Zaouche, Tedjar, Obaje (Messaoud 46’), Meliani (Boussaïd 52’), Deham, Hedouche (Hediouche 64’)
Entraîneur : Ighil
MOB : Rahmani, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Ferhat, Sidibé, Rahal (Yaya 80’), Hamzaoui, Zerdab, Ballo (Sayeh 67’)
Entraîneur : Amrani
En appel, hier à Chlef, les Béjaouis, qui restaient sur un match nul à domicile, n’ont pas raté l’occasion de revenir au bercail avec le point de nul qui consolide leur statut pour le moment, en attendant une confirmation lors des prochaines journées. Les Chélifiens ont été les premiers à annoncer les hostilités. La première menace n’a pas tardé à arriver puisqu’à la 8’, Zerdab a failli faire mouche, son tir croisé est passé de peu à côté de la cage du gardien Salhi. Piqués au vif, les Chéliffiens réagiront, mais par quelques rares actions. A la 12’, suite à un travail individuel Tedjar verra son tir dévié par le gardien Rahmani. Faisant valoir son talent, le jeune portier du MOB a réussi à dévier la tête croisée de d’Obaje, à la 28’. On jouait la 32’, le gardien béjaoui, titularisé pour la première fois cette saison, se montrera intraitable sur une autre action de Tedjar, en déviant son coup franc en corner. La dernière occasion de ce premier half fut à l’actif de Rahal, à la 42’. Ce dernier, après un joli débordement sur le côté gauche, réussit à mettre dans le vent deux défenseurs, avant d’enchaîner par un tir qui passe au-dessus de la barre transversale. C’est sur un score vierge que le directeur de jeu mettra fin à la première mi-temps.
Deuxième mi-temps, rebelote !
De retour des vestiaires, les Chéliffiens essayent de porter le danger dans la zone adverse. Les occasions les plus sérieuses sont à mettre à l’actif des poulains d’Ighil qui ont raté une occasion en or, à la 51’, lorsque Hedouche, seul face à Rahmani, n’a pas trouvé mieux que de tirer à côté. Zerdab réplique, sa balle bien enveloppée a failli finir sa course au fond, à la 55’. A la 73’, la défense chélifienne a failli commettre l’irréparable, lorsque Zerdab profitera d’une mésentente entre le gardien Salhi et Lakhdari pour tirer vers les bois, mais Badarou sauve sur sa ligne. À la 80’, à la suite d’une contre-attaque orchestrée par Sidibé, la balle atterrit chez Sayeh qui tire en force, mais le gardien de but Salhi capte le ballon en deux temps. Par la suite, les deux équipes se contenteront de quelques incursions, sans grand danger. C’est sur ce score vierge zéro partout que s’achève cette rencontre. Le MOB rentre à la maison avec un précieux point qui confirme sa bonne santé en ce début de saison.
Ighil : «On traverse une crise de résultats»
«Je pense qu’on pouvait aspirer à mieux lors de ce match. Il ne faut pas oublier qu’on a joué devant une très bonne équipe de Bejaïa bien organisée, notamment en défense. Ce qui nous a posé beaucoup de problèmes. On a essayé de marquer très tôt dans le match, on a dominé la première période, mais la dernière touche nous a fait défaut. C’est un passage à vide. On est en crise de résultats, mais cela ne va nous décourager pour autant. On doit se battre encore et toujours afin de sortir de cette mauvaise passe.»
Amrani : «Il y avait de la place pour une victoire»
«On est venus ici à Chlef pour décrocher le meilleur résultat possible. Nous sommes très contents d’avoir arraché ce point du nul devant cette bonne équipe de l’ASO. Ce qui aura un impact positif sur mes joueurs. On a su comment gérer la partie, notamment en seconde période, grâce à une meilleure occupation du terrain. Ce point est positif pour nous, mais je pense qu’il y avait de la place pour faire mieux, car on a raté plusieurs occasions de scorer.»
Publié dans :
Benali
Zemma et Ferhat
Mebarakou
Messaoudi
Aguid
ASO-MOB