Auteur :
Hamza R.
samedi 13 septembre 2014 01:01
Le dossier de domiciliation du match Algérie-Malawi, prévu le 15 octobre sur le sol algérien, continue d’alimenter les discussions. Au lendemain du match Algérie-Mali, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua a descendu en flammes les autorités de la wilaya de Blida, à cause de la gestion du stade Mustapha-Tchaker. Seulement, il faut savoir que même Christian Gourcuff n’a pas été satisfait de l’état de la pelouse. Cette dernière était dans un état défectueux à la limite du praticable, et n’était le technicien portugais Carlos qui a été dépêché sur place par la FAF, elle aurait été dans un plus mauvais état. Le président de la FAF est décidé à aller loin dans cette affaire. Des sources auprès de l’instance fédérale nous ont confié que Raouraoua a établi un rapport détaillé sur ce qui s’est passé. Un rapport qui, selon nos sources, accable directement le wali de Blida. Entre-temps, Gourcuff a demandé plus d’informations sur le stade Hamlaoui de Constantine. En tout cas, la FAF a jusqu’au 25 septembre pour aviser la CAF et désigner le stade qui devrait abriter le match, comme l’indiquent les règlements de l’instance africaine. L’article 16, section 12 est clair en ce sens : «La fédération hôte doit notifier à la CAF le lieu et le jour du match vingt jours avant la date prévue. Passée cette date, la commission d’organisation décidera d’office».
Il veut un terrain large pour adopter une nouvelle stratégie de jeu
Christian Gourcuff a eu de bons échos sur le stade Hamlaoui de Constantine de la part de son assistant, Yazid Mansouri, qui a joué une saison au CSC. Il lui a même fait part de l’ambiance exceptionnelle qui règne dans ce stade. Pour sa part, Gourcuff a demandé des informations concernant les dimensions du terrain de Hamlaoui car il veut recevoir sur un terrain plus large pour pouvoir mettre en pratique sa philosophie. Gourcuff a même confié à ses proches que le stade Mustapha-Tchaker avantage les équipes qui défendent et leur permet de fermer le jeu.
Le stade de Annaba ne sera pas prêt pour le match du Malawi
Concernant le stade du 19-Mai-56 de Annaba, une source autorisée à la fédération nous a confié qu’il ne pourra pas être prêt pour le match du Malawi du 15 octobre. Bien que Raouraoua ait décidé d'y dépêcher l’expert portugais, la pelouse du stade de Annaba se trouve dans un piteux état et il va falloir du temps pour qu’elle soit prête. Peut-être pour le match de l’Ethiopie en Novembre ?
Publié dans :
algerie
en
gourcuff
stade