Equipe d'Algérie

Faible affluence aux guichets

Le stade Tchaker devrait faire le plein à l’heure du match.

Auteur : Kamel O. mardi 09 septembre 2014 21:23

La vente des billets au stade Mustapha-Tchaker a débuté, hier à 9h, comme annoncé dans notre édition d’hier. Fait marquant, nous n'avons pas noté la ruée vers les guichets. Faut-il pour autant penser que le public compte bouder l’EN ? Cela n’est pas envisageable. Les premières heures de l’ouverture du stade coïncident avec la rentrée scolaire. Deux décisions et non des moindres ont dû faire réfléchir les personnes intéressées par des gains substantiels dans ce genre de rencontre. Pas plus d’un ticket par personne. Donc les personnes qui avaient l’intention de faire du marché noir ne se sont pas déplacées, en plus des mineurs de moins de dix-huit ans. Résultat, tout le monde prendra le temps d'acheter son ticket.
Rien à voir avec la ruée des matchs de qualifications au Brésil !
Il n’y a rien de comparable avec la ruée enregistrée lors des matchs de qualifications de l’Equipe nationale pour la Coupe du monde qui s’est déroulée au Brésil. N’oublions pas que nous ne sommes qu’aux premières heures de la vente des billets. Cela est normal, nous sortons d’un Mondial de grande qualité et il faut attendre les premiers matchs pour voir l’engouement grandir.

1 500 billets vendus à midi
Le chiffre peur paraître dérisoire. Selon les préposés à la vente des billets, seulement 1 500 tickets ont été vendus. Entre 9h et midi, les gens sont en principe sur leur lieu de travail. Et les supporters de l’intérieur du pays n’étaient probablement pas encore arrivés à Blida.

Aucune intervention du service d’ordre
Pas ou peu d’intervention du service d’ordre, aux premières heures de la vente des billets d’accès au stade. L’affluence peu nombreuse des fans des Fennecs a facilité la tâche aux services de sécurité. Rien à voir avec le match contre le Burkina Faso où on avait enregistré des dizaines d’interventions de la police.

30 000 billets, un nombre assez important
Le début de la nouvelle aventure africaine des Fennecs est assez encourageant. Prendre trois points à l’Ehiopie n’est pas aussi évident. En plus, les Verts vont jouer leur premier match devant leur public, après le Mondial. Les retrouvailles après le succès des Verts, qui ont réussi à passer le premier tour pour la première fois de l’histoire du football algérien, va à coup sûr encourager le public à se déplacer en masse. 30 000 billets mis en vente est un nombre assez important. Ce qui laisse penser que les gens décidés à se déplacer au stade Tchaker sont assurés de disposer d’une place.
On s'attend à une forte affluence des supporters de l’intérieur du pays
Si les ventes, aux premières heures de mardi dernier, étaient timides, il faut s’attendre à une plus forte affluence dans les heures à venir. Peu de personnes des wilayas de l’intérieur du pays se sont déplacées. Mais il faudra compter avec les supporters de l’Equipe nationale qui habitent en dehors de la capitale et de Blida. La chaleur est aussi un facteur à prendre en compte. Depuis le début septembre, une canicule règne dans Alger et ses environs. Le taux d’humidité, assez élevé, ne va pas pousser les gens à se déplacer sous un soleil de plomb, dès les premières heures de la journée.

Le stade Tchaker devrait faire le plein à l’heure du match
Toutes les mesures prises par les organisateurs ont dû rassurer les supporters de l’Equipe nationale. Même si la date du match correspond à la rentrée sociale et même s’il y a eu mort d’homme dans un stade, on note que l’heure de l’ouverture des guichets du stade et  des grilles le jour du match sont des paramètres à même de rassurer les supporters. Les prévisions des organisateurs du match paraissent optimistes. On table sur un public nombreux et on laisse entendre que le stade Tchaker sera plein avant le coup d’envoi.

Les utilisateurs de fumigènes risquent la garde à vue
Le président Raouraoua, lors de sa conférence de presse, a incité les supporters à éviter l’utilisation des fumigènes pour que les Verts ne soient pas sanctionnés. Après la mort d’homme sur un terrain, la fédération est dans l’œil du cyclone, et la moindre faille enregistrée par la CAF ne va pas passer sans sanction. On a appris que des décisions fermes auraient été prises à l’encontre des utilisateurs de fumigènes, une garde à vue suivie d’un procès-verbal d’audition et d’une convocation chez le procureur.

2 500 agents de la Protection civile mobilisés
On a appris que la mobilisation sera générale pour que le match se passe dans des conditions idéales. La Protection civile sera présente en force. Près de 2 500  agents seront présents au stade et ses alentours, pour venir en aide à toute personne en difficulté.

 

Publié dans : Brésil Blida stade Mustapha-Tchaker

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir