Auteur :
Adel Cheraki
lundi 08 septembre 2014 20:28
Retenu par Christian Gourcuff dans la groupe des 28 pour préparer les deux premières rencontres des Verts des éliminatoires de la CAN-2015 prévue au Maroc à partir du mois de janvier, Mohamed-Amine Zemmamouche a dû renoncer au voyage à Addis-Abeba où la sélection a affronté l’Ethiopie, samedi passé, à cause d’une blessure au niveau des adducteurs qui l’a obligé de quitter le CTN de la FAF pour subir les soins à la clinique de son club employeur. Une semaine après avoir quitté Sidi Moussa, le gardien de but des Rouge et Noir se porte beaucoup mieux. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a été décidé quant à sa participation ce samedi face au CRB. Selon nos informations, le natif de Mila a été ausculté par le médecin de l’Equipe nationale en début d’après-midi qui l’a rassuré en lui affirmant que les résultats étaient bons, avant de lui conseiller de passer une IRM afin d’être sûr qu’il s’était totalement rétabli. Un nouveau test qu’il pourra bien subir lors des prochaines heures. Si tout se passe comme prévu, ce n’est qu’en fin de semaine que tout sera plus clair. Les membres du staff technique et les supporters, eux, continuent de retenir leur souffle et prient pour qu’il soit prêt pour le choc de ce week-end.
Velud tient beaucoup à lui
Considéré comme un pion essentiel dans son échiquier, Hubert Velud espère le récupérer avant la fin de cette semaine. Conscient que sa présence pourrait booster ses camarades et être d’une grande utilité pour l’équipe, l’ex-sélectionneur du Togo aurait même demandé à Mohamed Amine Zemmamouche de se soigner tout en effectuant quelques exercices en solo, afin de garder sa forme, en attenant qu’il soit fixé. Même s’il ne sera pas soumis à la même charge de travail que ses coéquipiers, le gardien de but n°1 de l’USMA a été informé qu’il devra rester bien concentré et se mettre dans la tête qu’il sera de la partie ce samedi. Assez donc pour en déduire que les membres du staff technique misent beaucoup sur sa présence, lui qui a été monsieur 50% en réussissant à être élu l’homme du match par la presse à maintes reprises.
«Je ne ressens aucune douleur, mais c’est à l’entraîneur que revient le dernier mot»
Joint par nos soins au bout du fil, Mohamed-Amine Zemmamouche a tenu à faire durer le suspense, en nous déclarant : «Après avoir subi des soins pendant presque une semaine, je peux vous assurer que je me sens mieux. Je ne ressens aucune douleur, mais cela ne veut pas dire que je serai présent samedi contre le CRB. Il y a un coach en place et c’est à lui que le dernier mot revient. Jusqu’au moment où je vous parle, je vous assure que je ne sais toujours pas si je serai sur la pelouse au coup d’envoi de notre prochaine rencontre. Il nous reste quatre jours avant d’aborder ce rendez-vous, je compte faire de mon mieux pour être prêt à tenir mon rôle mais comme je viens de vous le dire, ça ne dépendra pas de moi uniquement. Donc, patientons pour voir plus clair.»
«Je ferai de mon mieux pour ne pas rater le derby face au CRB»
Zemma ne s’est pas arrêté là : «J’ai souffert d’une blessure au niveau des adducteurs. Je me suis donc soigné à l’infirmerie du club, avant que je ne rejoigne une nouvelle fois le CTN. Lors de la discussion que j’ai eue avec le médecin de l’Equipe nationale, ce dernier m’a fait savoir qu’il n’y avait rien d’anormal. Cela prouve que je suis sur la bonne voie mais avant de se séparer, il m’a également demandé de passer d’autres tests plus approfondis pour confirmer que je ne risquerai rien, dans le cas où je serais aligné contre le CRB. Ce match est important pour mon équipe, c’est pour cette raison que je ne veux pas le rater. Je veux le jouer. D’ailleurs, je compte me donner à fond lors des séances d’entraînement.»
«Berrefane peut compter sur mon soutien»
Pour conclure, Mohamed Amine Zemmamouche a tenu à encourager Mourad Berrefane, son remplaçant, en nous affirmant qu’il sera le premier à le soutenir, si Velud décide de le titulariser contre le CRB : «Je respecte beaucoup Berrefane et Merzouki. Ils sont en train de faire du bon travail. Si le coach décide de faire appel à eux, je serai le premier à leur apporter mon soutien et ils le savent. L’USMA dispose de trois bons gardiens de but. Que ce soit moi ou un autre qui gardera les bois ce samedi, le plus important est de remporter notre deuxième victoire consécutive.» Des propos qui ne devront que réjouir le joueur formé à la JSK.
Publié dans :
USMA
Berrefane
Merzouki
Mohamed Amine Zemmamouche