Auteur :
Lamine B.
dimanche 07 septembre 2014 21:25
A l’approche du 13 septembre 2014, jour de la reprise du championnat professionnel, Garzitto pense déjà à son prochain adversaire et sur la manière de le contrer. Le CSC, leader provisoire du championnat professionnel à la faveur de ses deux succès lors des deux premières journées face au CR Belouizdad à Hamlaoui et au RC Arba sur le terrain de ce dernier, compte continuer sur cette lancée et garder la dynamique de la gagne. En tout cas, ce que l’on a ressenti chez le coach en premier, c’est la nécessité d’inculquer à ses joueurs l’esprit de cette gagne et de ne jamais baisser les bras. La rencontre se jouera sans public, mais les joueurs sont unanimes à dire qu’ils ne laisseront aucune équipe prendre des points à Hamlaoui, un défi plus ou moins difficile sans ces Sanafir qui constituent le douzième homme et aussi une bouffée d’oxygène.
20 joueurs à la reprise !
Après le match amical joué par les camarades de Boulemdaïs qui s’est soldé par un score nul d’un but partout face au CA Batna, une journée de repos a été accordée aux joueurs. La reprise de l’entraînement s’est donc effectuée hier au stade Daksi. Arrivé le premier sur les lieux, le coach a eu la malheureuse surprise de constater que le terrain de jeu n’était pas disponible. Une équipe, le MB Constantine en l’occurrence, qui évolue dans le quatrième palier, était en train de s’entraîner normalement sur la pelouse synthétique et qu’une autre de cinquième palier ainsi que l’équipe militaire de la région de Constantine attendaient leur tour. Il a dû prendre son mal en patience et attendre l’arrivée du responsable du stade qui lui a signifié qu’il n’avait pas reçu le programme de la semaine du CSC. Seulement, Garzitto lui a laissé entendre qu’il avait communiqué le programme, jeudi dernier. En tout cas, un malentendu qui a mis le coach dans l’embarras et l’a un peu énervé, mais ce dernier a fini tout de même par modifier le programme pour les créneaux horaires du terrain du stade Daksi avec le responsable qui a été compréhensif allant jusqu’à faire partager le terrain avec l’équipe qui en principe devait s’entraîner seule et sur la totalité de la surface.
La séance a commencé plus tard que prévu
Avec toutes les péripéties vécues hier matin par Garzitto et ses joueurs, la séance prévue à 9h avait pris du retard et n’a débuté qu’à 10h. En cause, la mauvaise coordination entre l’administration clubiste et celle du stade au sujet des créneaux d’horaires. Avec le soleil qui tapait fort et le manque d’ombre sur le terrain, les joueurs ont commencé eux aussi à s’impatienter et à s’énerver buvant plus d’eau que d’habitude. Des choses comme cela ne devraient plus arriver si le CSC voudrait vraiment jouer le podium
Publié dans :
csc
Garzitto
CA Batna
MB Constantine