Auteur :
Hamza Rahmouni
samedi 06 septembre 2014 19:56
Le milieu de terrain des Verts, Saphir Taïder, qui a retrouvé sa place de titulaire avec Gourcuff, s’est dit très heureux et content de ce succès arraché en Ethiopie qui va permettre à l’EN d’entrevoir le match contre le Mali avec un bon moral.
Vous êtes certainement très content, après cette victoire acquise face aux Ethiopiens sur leur terrain et devant leurs supporters...
Super content même (rire) et je pense qu’on a fait le match qu’il fallait, on s’est appliqués et on a joué notre jeu. On a bien entamé les éliminatoires et on tâchera de garder cette bonne dynamique. C’est la meilleure des manières de commencer les qualifications, pour nous et pour le coach. On a fait un match solide, hamdoullah.
Avez-vous éprouvé des difficultés par rapport au climat ?
Oui, mais on est habitués à ces conditions en Afrique et on a joué au ballon comme nous l’a demandé le coach. On s’est procuré des occasions qu’on a su transformer en buts et tant mieux pour nous. Cela a été dur mais Dieu merci, on a su comment prendre le contrôle du match et s’offrir cette victoire. On est contents, voilà.
Qu’en est-il de la stratégie du jeu prônée par votre coach ?
Ça nous a fait du bien, le coach nous a demandé de jouer énormément au ballon et de procéder à par des passes courtes. Ce qui nous a aidés à développer notre jeu. Nous sommes des joueurs qui aimons jouer simple. On est bien partis pour réussir un bon parcours inch’Allah.
Pensez-vous qu’après cette victoire, la qualification est en poche ?
Non, ce n’est qu’un début et il ne faut pas brûler les étapes. Il faut tout d’abord savourer cette victoire, souffler un peu et bien récupérer, pour aborder le match face au Mali dans les meilleures conditions. On a trois jours et inch’Allah, on sera prêts pour le prochain match chez nous devant nos supporters.
Et le match du Mali, comment l’appréhendez-vous ?
On aura affaire à un coriace adversaire. On a déjà joué le Mali à Blida, c’est un adversaire qui a des joueurs de valeur et de qualité. Mais on fera tout pour réaliser un résultat positif et rester sur cette lancée.
Publié dans :
gourcuff
en.
Saphir Taïder