Auteur :
L.M.
jeudi 04 septembre 2014 20:54
La formation du CRB a pris part, mercredi en fin de journée, à son premier match amical de la trêve forcée face à l’EN militaire, dans une rencontre qui s’est soldée sur un score de (2-2). Les premières impressions du coach français à ses joueurs seront exclusivement axées sur leur état d’esprit sur le terrain. En effet, ce dernier aurait reproché à ses éléments, pour cette partie, de ne pas être parfois dure face à une équipe militaire qui en aura fait sa principale stratégie durant la rencontre. Certes, certains diraient qu’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale, mais le Chabab, qui est à la préparation d’une affiche contre le tenant du titre, doit saisir chaque occasion pour s’affirmer et gagner un peu plus en confiance, notamment dans les joutes amicales. Cette remarque visait spécialement l’équipe de la première mi-temps qui s’est faite surprendre à deux reprises sans pouvoir à aucun moment montrer qu’elle était capable de revenir au score. Il a donc fallu, en seconde période, l’entrée de certains remplaçants qui, en se battant pour leur place, ont fait preuve de plus d’engagement permettant ainsi à l’équipe de revenir au score.
Il y a du travail à faire avant le derby
Cette rencontre face à l’EN militaire aura remis en surface toutes les défaillances du jeu belouizdadi, à l’image de ses erreurs derrières qui pourront coûter chers à l’équipe dans le derby algérois contre l’USMA. Heureusement qu’il reste encore du temps pour le staff technique, avant cette partie, 8 jours plus exactement. On essayera donc de profiter de cette marge pour étancher au maximum les défaillances relevées.
L’égalisation a réconforté le coach
Entre les deux mi-temps, alors que le CRB était mené 2-0, on nous a parlé d’un Zvunka hors de lui. Le coach français ne pouvait cacher sa frustration quant à la prestation de certains éléments qui seront mis sur le banc de touche pour la seconde période. Certains choix techniques se sont avérés payant, notamment après l’entrée du jeune Toumi, auteur d’un doublé ce jour-là. A la fin de la rencontre, le technicien du Chabab s’était dit satisfait du retour en force de son équipe, une réaction de ses joueurs qui, pour lui, prouve qu’il y a bel et bien une âme dans cet effectif.
Aujourd’hui, tous les statuts sont remis en cause
Bien évidemment, cette prestation de la seconde équipe qui avait pris place sur le terrain à la deuxième période qui, en fin de compte, n’aura fait que réparer les erreurs de l’équipe première, aura poussé le staff technique à reconsidérer la question des statuts dans l’équipe. Certains, considérés auparavant comme des remplaçants ou d’autres qui n’entraient même pas dans les comptes du staff, se sont avérés des éléments utiles, parfois même meilleurs que ceux sur qui on misait depuis le début. Cela nous poussera à nous interroger sur l’équipe-type face à l’USMA, le staff technique, après avoir vu tout le monde à l’œuvre, sera-t-il prêt encore une fois à la chambouler, après l’avoir fait déjà face au MCO ? Réponse dans 8 jours…
«Les joueurs ont de l’envie»
la reprise des entraînements, hier au 20-Août, nous nous sommes rapprochés de Zvunka qui a bien accepté de revenir sur la rencontre de la veille face à l’EN militaire. Contrairement à ce qu’il laissait paraître durant le match, le coach ne se dit pas être aussi déçu que ça, surtout qu’après son équipe ait pu revenir au score. «En fait, le résultat ne m’inquiète pas plus que ça, car nous avons fait un nul (2-2). Nous étions menés en première mi-temps et cela ne nous a pas empêchés de continuer et de revenir à deux buts partout, ce qui prouve que les joueurs ont de l’envie. Nous y avions été catastrophiques, mai nos changements nous ont permis de revenir, la volonté des joueurs était aussi pour quelque chose.»
«Celle qui a débuté le match n’était pas notre équipe-type»
Concernant les deux équipes qu’il avait mises en place durant la partie, Zvunka dit avoir compté sur deux 11 de même niveau et non pas comme le penseraient certains, une première et une deuxième équipe. «Il ne faut pas penser que l’équipe qui a débuté la rencontre est l’équipe-type. C’était juste des formules que nous avons mises en place tout en gardant un certain équilibre entre les deux équipes. On nous avait prévenus qu’en face, nous avions une équipe nationale militaire de très bon niveau qui avait envie de gagner, donc il n’était pas question de mettre une équipe plus forte que l’autre, mais de moduler deux équipes d’un même niveau, après il y a une qui s’est montrée plus forte que l’autre.»
«Des blessés, Asselah sera le seul cas à suivre»
Autre sujet évoqué, celui des blessés, et le coach nous dira : «Pour le moment, nous n’avons pas à nous plaindre. C’est vrai que nous avons des petits bobos qui guériront dans les deux trois jours, donc rien nous inquiète. Le seul cas à suivre sera peut-être celui d’Asselah qui traîne une blessure depuis un petit moment déjà. Pour la suite du calendrier, nous avons un effectif riche pour faire face.»
Publié dans :
CRB
asselah
Zvunka
Toumi