Auteur :
S. Djoudi
lundi 01 septembre 2014 20:42
C’est une période très compliquée que traverse la JS Kabylie depuis le décès de son attaquant vedette, Albert Ebossé Bodjongo. Les joueurs, qui ne s’attendaient pas à un tel début de saison, ont été tous autorisés à rentrer chez eux jusqu’à nouvel ordre. Une fois que la dépouille mortelle du joueur a été rapatriée au Cameroun, le président Hannachi ainsi que les membres du staff technique ont pris attache avec tous les joueurs pour les inviter à reprendre le chemin de l’entraînement, à Alger. La reprise qui a eu lieu hier soir à Dar El Beida a observé l’absence de quelques joueurs, notamment ceux qui résident en France, en Mauritanie et en Irak. En effet, l’ailier, Ahmed Moulay, qui a rallié Nouakchott au lendemain du décès d’Ebossé, n’est toujours pas revenu en Algérie. Selon une source généralement bien informée, le joueur a finalement accepté de poursuivre sa mission avec le club kabyle et d’honorer son contrat jusqu’à la fin. Il est attendu aujourd’hui à l’hôtel Hilton. Après mûre réflexion, il a accepté de revenir à son club employeur et à continuer à travailler sereinement.
Mekkaoui rate la reprise pour des raisons familiales
L’autre joueur qui n’a pas repris le chemin de l’entraînement avec ses coéquipiers hier soir, n’est autre que l’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui. Ce dernier qui a été retenu par des obligations personnelles, devrait réintégrer le groupe aujourd’hui, dans le but de préparer le prochain déplacement de son équipe à l’Ouest du pays pour affronter l’USMBA, le 13 septembre prochain.
Kerrar devrait arriver vendredi ou samedi
Moulay n’est pas le seul à avoir quitté l’Algérie. Même l’Irakien, Muhanned Kerrar, a eu peur après le décès d’Albert Ebossé. Du coup, il a décidé de rentrer chez lui et prendre quelques jours de repos avant de décider de son avenir. D’après nos informations, Kerrar aurait pris la décision d’honorer son contrat. Pour preuve, il est attendu vendredi ou samedi à Alger.
Hannachi insiste pour que tout le monde soit présent
De son côté, le premier responsable du club, Mohand Chérif Hannachi, a insisté auprès des dirigeants pour convaincre tous les joueurs de reprendre le chemin de l’entraînement et préparer la prochaine journée de championnat. Certes, le groupe est affecté suite au décès tragique d’Albert Ebossé, mais, selon lui, ils doivent tourner la page du moment que le prochain match est pour bientôt.
Publié dans :
JSK
Mohand Chérif Hannachi
Ahmed Moulay
Dar El Beïda