Ligue 1 & 2

CRB : Le CRB mise sur Obélé en attaque

Bourzag : «Il entamera son programme dans deux jours.»

Auteur : L.A. mardi 26 août 2014 18:27

Ce que nous avons pu retenir des deux premiers matches du CRB pour cet exercice version 2014-2015, c’est que cette équipe, en dépit du renfort offensif enregistré durant le mercato estival, manque d’un avant-centre de métier. Bougueroua et Sellami qui ont été titularisés dans ce poste à tour de rôle ne se sont pas montrés très à leur aise contrairement à leurs prestations à leur poste d’origine sur l’aile où ils ont montré beaucoup de belles choses lors du match face aux Hamraoua remporté par la plus petite des marges. Hormis ces deux joueurs, un seul dans l’effectif du groupe cette saison est capable de tenir ce rôle, il s’agit du Camerounais François Obélé. Pour le moment, personne ne connait le réel potentiel  de ce joueur, sauf peut-être Zvunka qui était derrière la décision de le garder après sa période d’essai à Ifrane. Néanmoins, à en croire ce qui est dit sur lui à l’intérieur du groupe, l’ancien joueur d’Elche serait l’élément qui pourrait bien mettre fin aux soucis du club en pointe, s'il arrive toutefois à se débarrasser de sa blessure à la cheville qui l'a empêché de prendre part aux deux premiers matches.
L’arrêt du championnat profitable
Jusqu'à la séance d’hier qui s’est tenue au 20-Août,  Obélé ne se contente que des séances de rééducation avec le kiné du club. Apparemment, son processus de guérison semble  un peu plus long que prévu, lui qui nous a informé la semaine dernière que son retour de préparation était prévu lundi pour la séance de reprise. Or,  ce léger retard ne devra pas trop chambouler la préparation du joueur, puisqu'en même temps le championnat vient d’être momentanément arrêté jusqu'à nouvel ordre. Une situation qui pourrait arranger le joueur et lui permettre de récupérer de sa convalescence et reprendre progressivement son niveau pour espérer participer à la prochaine rencontre de championnat qui, rappelons-le, se fera en déplacement à Bologhine dans le derby algérois face au tenant du titre, l’USMA.
Il devrait entamer un programme spécial dans deux jours
La bonne nouvelle pour l’ancien pensionnaire d’Elche, c’est qu'il ne devrait pas trop s’attarder avec le kiné de l’équipe, puisque dans deux séances Obélé devra entamer son nouveau programme mis en place par le préparateur physique, Bourzag. C’est à partir de cette date que le joueur entamera sa course contre la montre pour tenter de récupérer tous ses moyens avant l’USMA.
Il offrira plus de choix à son staff
Ainsi si Obélé sera apte pour l’USMA, ce qui est fort probable, il pourra donc offrir plus d’options en attaque et dans cette position d’avant-centre. Le retour d’Obélé permettra aussi à Zvunka de réorganiser son attaque en mettant des éléments, comme Bougueroua, dans leurs postes de prédilection, ce qui sera plus rentable pour l’équipe. Tout cela bien évidemment dépendra des performances du Camerounais. Si ce dernier confirme bien les propos de certains dirigeants à son sujet, le Chabab se débarrassera de ce souci en pointe qui, en deux rencontres, pèse déjà sur l’équipe.
Bourzag : «Il entamera son programme dans deux jours»
A la fin de la séance d’entraînement matinal d’hier, nous avons pris attache avec le préparateur physique Bourzag afin d’avoir son avis sur Obélé : «Jusqu'à aujourd’hui, il se contente de quelques séances de réadaptation avec le kiné de l’équipe, il n’a pas encore entamé son programme de préparation. Mais cela ne saurait tarder car nous avons décidé de le soumettre encore à deux dernières séances de rééducation avant d’entamer le programme que nous avons tracé spécialement pour lui afin qu’il puisse reprendre sa forme. Vu son poids, Obélé ne devrait pas avoir beaucoup de mal a récupérer, ce qui est une bonne chose».
«Il ne sera pas à 100 %, mais il pourrait répondre présent face à l’USMA»
Le préparateur de l’équipe semble optimiste pour le retour d’Obélé lors de la rencontre face à l’USMA, c’est ce qu’il nous fera savoir : «L’arrêt du championnat est une bonne aubaine pour lui. Il faudrait en profiter et suivre le programme que nous lui avons  soumis. Notre objectif sera de le récupérer pour la prochaine rencontre du championnat, il ne sera peut-être pas en possession de tous ses moyens, mais nous ferons en sorte qu’il reprenne sa forme progressivement».

Publié dans : CRB Bougueroua Obélé Bourzag

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir