Auteur :
M O Noureddine.
lundi 25 août 2014 19:24
Prévu pour aujourd’hui, le match retard comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 mobilis n’aura finalement pas lieu. Ainsi en a décidé l’instance footballistique du pays. Une décision qui fait suite aux évènements tragiques dont a été victime le joueur camerounais de la JSK, Ebossé. Une sage décision au vu de l’ampleur du drame qui a couté la vie au joueur africain. Les joueurs étaient en pleine concentration sur ce match lorsque la dépêche est parvenue. Une décision sensée et réfléchie de l’instance. Qui des joueurs de l’USMBA ne sont pas consternés par ce crime odieux ? Garriche en sait beaucoup car L’USMBA a vécu l’enfer la saison écoulée à Hadjout et ses joueurs ont failli laisser leur vie. Unanimes sont ceux qui trouvent l’arrêt de la compétition une décision éveillée pour combattre la violence dans nos stade. C’est peut-être là le début de la fin d’un phénomène qui a gangréné le sport et la société.
Un stage au menu
La compétition devra patienter encore quelques semaines pour reprendre du service. La reprise sera dure après qu’elle ait dû faire un arrêt forcé qui a freiné sec l'évolution des différentes équipes, les forçant à réviser leur programme de travail pour combler le vide et maintenir les joueurs concentrés et en forme et d’ici la reprise. Maintenant que arrêt oblige, l’USMBA a dû faire avec cette situation et a programmé un stage durant lequel l’entraîneur essayera de rattraper son retard en matière de préparation physique et tactique et aborder tous les points pour la suite du prologue du championnat. D’ailleurs, l’administration du club a déjà jeté son dévolu sur l’académie des sports olympiques comme cadre du regroupement. Cependant, l’établissement en question n’a pas pu prendre acte des doléances des dirigeant de l’USMBA.
Une aubaine pour rattraper le temps perdu...
L'arrêt momentané du championnat est venu à point nommé pour le nouveau staff technique de l’USMBA. L’entraîneur et ses assistants pourront remettre de l'ordre dans la maison et du coup recharger les accus des joueurs en vue de leur permettre de repartir sur de bons rails. Le récent nul face à l’ASMO est encore dans l'esprit des fans des Bel-Abbésiens qui se demandent encore quelles sont les raisons qui ont amené les leurs à mordre la poussière devant une équipe formée de jeunes. C'est à cela que doivent réfléchir les dirigeants et l’entraîneur et trouver où réside le problème de la formation unioniste.
…et gérer convenablement la conjoncture
C’est une trêve que l’entraîneur Wallemme veut convenablement gérer afin d'apporter les correctifs nécessaires à l’équipe avant la reprise du championnat. En effet, Après un début de championnat laborieux, c'est une occasion d'apporter les réglages indispensables à l’équipe afin de bien préparer le groupe pour la suite du parcours qui sera sans aucun doute plus difficile.
Vers la délocalisation du lieu du stage à Témouchent
Le stage pourrait bien être délocalisé. En effet, la piste de l’académie des sports olympiques serait déjà abandonnée, des indiscrétions évoquent la ville de Témouchent comme cadre de regroupement de la formation bel-abbésienne et serait choisie par la direction de l’USMBA. Témouchent présenterait plus de commodités et de fonctionnalités et dispose d’un site qui présente des conditions idéales pour une préparation optimale.
Publié dans :
JSK
Ebossé
usmba
Temouchent