Ligue 1 & 2

MOB-JSS, Aujourd’hui à 19h : Les joueurs gonflés à bloc

Amrani : "Notre devise : jouer sans faire trop de calculs"

Auteur : S.A. vendredi 22 août 2014 18:12

Auréolés de leur importante victoire face au NAHD lors de la précédente journée qui s’est déroulée la semaine dernière, pour le compte de la première journée du championnat, les poulains du coach Abdelkader Amrani s’apprêtent à enchaîner avec le deuxième match de la saison dans une rencontre ouverte à tous les pronostics face à la JS Saoura, ce soir à partir de 19h, au stade de l’Unité-Maghrébine.

Avec un moral gonflé à bloc, les camarades de Messaoudi se disent déterminés à sortir le grand jeu pour contrecarrer les desseins des Sudistes appelés à confirmer aussi leur dernier match nul ramené de Chlef. Un rendez-vous crucial pris par les protégés d’Amrani qui veulent réaliser une autre victoire ce soir. Mais il faut dire aussi que les Béjaouis, qui se sont très bien préparés durant toute la semaine, croient fermement en leurs chances de franchir l’obstacle de la Saoura pour réaliser un autre résultat probant.
Après le dernier succès décroché à la maison, les hommes de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de dire que la victoire ne leur échappera pas ce soir. Pour sa part, le coach est resté calme, il a déclaré qu’il jouera pour la gagne. Pourtant, la mission des Vert et Noir ne sera pas aussi simple. En face, il y aura une équipe coriace qui pratique un beau football et qui reste sur une belle performance. Cela rend la mission des Béjaouis moins aisée. Néanmoins, ces derniers qui restent sur une belle victoire à l’extérieur ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire, le plus important pour eux étant d’empocher les trois points du match et continuer la bonne série avant de se déplacer la semaine prochaine à Chlef pour donner la réplique à l’ASO locale.

Deux changements en vue par rapport au NAHD
Le coach béjaoui, Amrani, ne procédera pas a priori à de nouveaux changements pour ne pas perturber le groupe et assurer une meilleure prestation qui pourrait amener une victoire aujourd’hui. Il nous explique : «On compte aligner presque le même onze que celui de la dernière journée.» Et de poursuivre : «Il y aura certainement des changements nécessaires, on doit faire avec les moyens du bord et aligner les joueurs les plus en forme. Pour le moment, je n’ai encore rien décidé, on verra bien le jour du match.» Le driver béjaoui compte donc opérer au moins deux changements après le retour de Sidibé et Rahal qui débuteront officiellement la partie ce soir. Cela dit, Amrani devra sacrifier deux joueurs qui ont affronté le NAHD.

Sidibé et Rahal à la place de Ferhat et Hamzaoui
Aujourd’hui, on enregistrera le retour du Malien Soumeïlla Sidibé et le buteur de l’équipe Fawzi Rahal dans le onze entrant. Le premier cité qui jouera à la récupération devra remplacer en principe le jeune Malek Ferhat qui a réalisé pourtant un bon match face au NAHD. Ainsi, il devra être associé au capitaine Dehouche dans la récupération au milieu du terrai. Concernant Fawzai Rahal qui n’a pas été concerné par le premier match contre les Nahdistes suite à sa suspension sera de retour ce soir pour prendre sa place en attaque. Il devra remplacer Hamzaoui qui a raté deux séances de travail cette semaine. En plus, il faut dire que Hamzaoui souffrait d’un petit bobo avant-hier, ce qui poussera certainement le coach à ne pas l’aligner face à son ancienne équipe.
 

-----------

Amrani : «Notre devise : jouer sans faire trop de calculs»

Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe ce soir face à celle de la JSS, le coach Amrani estime que ce sera un rendez-vous très difficile pour les deux antagonistes, néanmoins il pense que son groupe a les moyens nécessaires pour passer l’écueil des Sudistes surtout qu’il s’est bien préparé durant toute la semaine : «Ce sera match très difficile mais on doit jouer notre jeu et confirmer notre bonne entame. Je ne me focalise pas sur le dernier succès pour éviter toute pression inutile sur mes joueurs, mais notre objectif est de récolter le maximum de points et terminer la saison dans la meilleure position possible sans faire trop de calculs car on a l’intention de pratiquer un bon football.»

«Je ne compte pas chambouler
mon équipe mais…»
Le driver béjaoui ne veut pas opérer beaucoup de changements ce soir afin de maintenir la même dynamique dans son équipe. Il nous le confirme : «Comme je viens de vous dire, je suis satisfait de l’équipe qui a joué le premier match. Pour celui face à la JSS, je ne compte pas chambouler le groupe pour maintenir la même dynamique et ses automatismes, mais on doit faire avec le retour de certains éléments et l’absence des autres aussi. On fera tout pour aligner une équipe homogène qui pourra enchaîner avec une autre victoire ce soir et qui fera du bien à tout le monde.»

«On commence à prendre de la vitesse dans notre jeu»
 «Je suis satisfait de ce que les joueurs ont démontré jusque-là. Je suis content aussi du jeu produit, on est dans le bon sens. Mes joueurs ont démontré de très belles choses, je ne peux qu’être ravi en attendant bien sûr plus», nous confie le coach. Et d’enchaîner : «Lors de la dernière rencontre face au NAHD, on a affronté une très bonne équipe. Pour cette empoignade, je pense qu’on a bien joué par rapport aux matches de préparation. Les joueurs ont fourni une prestation meilleure que les précédentes. Donc, je peux vous dire que le rendement de l’équipe sera bien meilleur à l’avenir avec la multiplication des rencontres. Autrement dit, l’équipe commence à prendre de la vitesse dans son jeu.»

 

Publié dans : Amrani Rahal Hamzaoui Sidibé.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir