Auteur :
S.A.
mardi 19 août 2014 19:09
Souffrant d’une blessure au niveau du genou, Sommeïlla Sidibé s’est contenté de quelques exercices à la salle de musculation lors des deux dernières semaines, mais, avant-hier, le Malien a pu rechausser une nouvelle fois ses souliers. Constatant qu’il peut s’entraîner, après le feu vert du médecin, le milieu de terrain défensif des Vert et Noir n’a pas hésité à se joindre à ses coéquipiers prenant part le plus normalement du monde à la séance d’entraînement de la reprise avant-hier au stade de l’UMA. Il s’est entraîné sans aucune gêne, ce qui prouve qu’il est guéri après plus de trois semaines d’absence.
Soulagement chez le staff technique
Après avoir passé quelques nuits blanches à cause des blessures, Abdelkader Amrani, le coach béjaoui, est quelque peu soulagé de récupérer un de ses titulaires au milieu, à savoir Sidibé. Même s’il a dû faire sans la présence d’un bon nombre de joueurs lors du dernier match, pour différentes raisons, le coach béjaoui pourra néanmoins garder le sourire, après ce probant début de saison, mais aussi en voyant le retour de plusieurs joueurs clés ces derniers temps, à l’image de Rahal aussi, et qui pourront même faire leur grand retour dès le prochain match à domicile, pour le compte de la seconde journée du championnat.
Le coach aura un large choix à l’avenir, la concurrence de nouveau relancée
Conscient que la tâche ne sera nullement facile lors du match face à la Saoura, pour affronter une équipe de la JSS déterminée plus que jamais à réaliser un bon résultat, pour surtout confirmer le match nul ramené de Chlef, Amrani pourra néanmoins compter sur un groupe assez large pour composer le meilleur onze possible, tout en ayant plusieurs éléments sur le banc, capables de faire la différence et changer carrément le sort d’un match. Cela dit, la concurrence est de nouveau relancée dans certains postes, ce qui ne pourrait être que bénéfique pour cette formation béjaouie et les joueurs dans l’ensemble.
Qui de Dehouche et Ferhat sera sacrifié ?
Lors du dernier match, le coach Amrani a aligné deux joueurs dans la récupération, à savoir Nassim Dehouche et Malek Ferhat, qui ont réalisé tous les deux un match à la hauteur. Toutefois après le retour de Sidibé à la compétition, Amrani devra sacrifier l’un de ces joueurs cités plus haut. L’entraîneur béjaoui effectuera un choix difficile, mais qui restera, quelle que soit sa décision, logique, étant donné qu’il n’aura pas d’alternative pour éliminer le joueur qui sera peut-être retenu dans la liste les dix-huit mais qui devra prendre part à ce deuxième de la saison face à la JSS.
«Je me sens bien actuellement, je suis prêt à jouer contre la JSS»
Approché après la fin de la séance, Sidibé nous a déclaré : «Même si je ne me suis pas entraîné avec le groupe, durant les derniers jours, je pense que je n’ai rien raté du moment que j’ai été soumis à un travail spécifique. Je me suis entraîné à la salle de musculation et ça m’a fait du bien. Je me suis entraîné le premier durant presque dix jours en solo, et là, je viens de reprendre avec mes coéquipiers, et cela me soulage. J'ai repris le chemin de l'entraînement sans ressentir la moindre douleur. Donc, je tiens à rassurer les supporters que je suis prêt pour le match de la JSS. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et entamer la compétition en force.»
«Je suis très content pour Ballo, il sera encore plus fort à l’avenir»
En parlant de la prestation de son compatriote, Salif Ballo et de son premier doublé de la saison lors du dernier match face au NAHD, Sidibé n’a jamais caché sa joie et était surtout très content de ce qu’il a montré en attendant de faire mieux lors des prochains matches : «Je suis très content pour Ballo après le match qu’il a réalisé face au NAHD. C’est un bon attaquant. Il a déjà fait ses preuves et je pense qu’il sera encore plus fort à l’avenir. Il a juste besoin d’un temps d’adaptation.»
Publié dans :
ferhat
Sidibé
Rahal.
Dehouche