Auteur :
Amine L.
dimanche 17 août 2014 20:36
Dépité a été l’entraîneur du Mouloudia suite à la défaite de son équipe samedi passé face à la JS Kabylie, lui qui pense qu’il y avait de la place pour un résultat positif n’était les deux erreurs de marquages commises par ses défenseurs. «Avec du recul, je trouve que nous avons bêtement perdu ce match. Certes, la JSK est plus forte que nous sur tous les plans, mais on n’a pas senti toute cette différence sur le terrain», affirme le coach du Mouloudia qui estime avoir présenté le meilleur onze possible. «Je pense que j’ai aligné la meilleure composante qui soit. En défense, mes choix étaient limités. Dans la récupération, j’ai fait jouer les meilleurs tout en comptant sur l’expérience de Bezzaz et Berradja pour l’animation offensive. En attaque, Nekkache, malgré sa bonne volonté, a manqué douloureusement d’expérience face à un très expérimenté axe central formé de Benlamri et Rial.» Cherif El Ouazzani, qui sait mieux que quiconque qu’il n’a pas trop le choix, affirme ne pas avoir de baguette magique. «Pour espérer se ressaisir, on n’a pas trente-six solutions. Il faut continuer à travailler aux entraînements. Cette équipe qui a connu un grand remaniement progressera par le travail et la persévérance.»
«Mes consignes n’ont pas été respectées»
Le coach du Mouloudia, qui a toujours en travers de la gorge cette défaite face à la JSK, revient sur les deux buts encaissés par son équipe. «Je pense que le premier but nous a coupé les jambes. Et pourtant j’ai insisté sur ce genre de ballon lors de la réunion technique. J’ai demandé à mes défenseurs de ne pas laisser Ebossé libre de tout marquage, encore plus dans la surface de réparation», affirme Cherif El Ouazzani avant d’ajouter : «J’ai même expliqué à mes défenseurs de ne pas commettre d’erreurs sur le joueur camerounais et de se contenter de le gêner, car sa force est le physique. Malheureusement, mes consignes n’ont pas été respectées.»
«On n’était pas si mauvais»
Sur le plan du jeu, Cherif El Ouazzani est loin d’être déçu. «Je pense que nous avons joué par intermittence durant ce match. La JSK a bien entamé la rencontre avant qu’on prenne les choses en main. Je pense que le premier but a brouillé nos cartes et a poussé nos joueurs à se précipiter devant les bois. Question de conservation et de circulation de ballon, l’équipe n’a pas été si mauvaise.»
«On doit réagir face au CRB»
Cherif El Ouazzani sait parfaitement que l’équipe doit réagir dès le prochain match du championnat prévu samedi face au CR Belouizdad. «Je pense que nous avons grillé un premier joker. L’équipe est maintenant attendue au tournant. Il faut qu’on réagisse le plus vite possible», dira le coach. Et d’ajouter : «On ira à Alger pour réaliser le meilleur résultat possible afin de se refaire une santé sur le plan mental.»
Publié dans :
JSK
mco
Cherif El Ouazzani
CR Belouizdad