Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 14 août 2014 20:23
Le Buteur a été le premier à l’avoir révélé mardi et c’est hier en début d’après-midi que l’information s’est confirmée. Youcef Belaïli, la recrue phare des Rouge et Noir cet été, a été qualifié et sera du coup présent demain lors de l’affiche de la première journée de la Ligue 1 Mobilis lorsque l’USMA reçoit à domicile l’ESS, après que les responsables de la FIFA ont donné leur feu vert pour qu’il le soit en attendant qu’ils tranchent définitivement à son sujet suite à la correspondance adressée par les dirigeants de son ancienne équipe, l’ES Tunis en l’occurrence, dont le souhait est de capoter son transfert chez les Usmistes en n’hésitant pas à avancer qu’il est toujours sous contrat avec leur club jusqu’au mois de juin 2015. Cette nouvelle a soulagé Haddad, mais aussi Velud et les supporters. Ces derniers placent de gros espoirs en lui et maintenant qu’il est apte pour renouer avec la compétition officielle, l’attaquant vedette de la formation algéroise doit confirmer son statut. Ce qui ne pourra se réaliser que s’il livre une belle prestation contre les Setifiens ce samedi soir.
Laroussi a récupéré sa licence en début d’après-midi
Lors de la conférence de presse qu’il a tenue il y a une dizaine de jours, Mohamed Raouraoua avait affirmé aux journalistes présents qu’il fera de son mieux pour qualifier le joueur. Une promesse réalisée, puisque c’est grâce à la dérogation dont il a parlé que Belaïli a été qualifié pour prendre part aux rencontres de l’USMA, en attendant qu’il soit fixé sur son avenir une fois que les membres de la FIFA étudieront le dossier fourni par les Tunisiens. Si tout se passera comme prévu, Belaïli entamera la partie demain sur le banc des remplaçants et ne devra fouler la pelouse du stade Bologhine en seconde période, puisque Velud compte l’utiliser en tant que joker pour cette première.
«Quelle bonne nouvelle ! Je suis soulagé»
Afin de recueillir ses impressions, nous avons joint Youcef Belaïli au bout du fil quelques instants après avoir appris la nouvelle. Pour commencer, l’attaquant usmiste nous a dit : «Pour être franc, c’est une belle journée que je suis en train de vivre grâce à cette nouvelle. Quelle nouvelle ! Je suis vraiment soulagé. J’étais quelque peu inquiet, mais à présent, je me sens libéré d’un poids après que les responsables de la FIFA m’ont donné leur accord pour prendre part aux rencontres de mon équipe. Je suis prêt pour tenir ma place dès ce samedi, je compte faire d’ailleurs de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.»
«Mon vœu est de marquer contre l’ESS»
Le natif d’Oran ne s’est pas arrêté là, en ajoutant : «ça sera vraiment magnifique pour moi de débuter mon aventure par un tel choc. L’ESS, c’est une grande équipe. Les joueurs de ce club ne seront pas faciles à battre, mais nous ferons de notre mieux pour offrir une victoire à nos supporters. Mon vœu est de marquer afin que je leur dédie la victoire.» Des propos qui ne devront que réjouir les amoureux du club usmiste.
«Nos supporters doivent continuer à nous soutenir, nous ferons
le reste»
Pour conclure, Youcef Belaïli a tenu à leur adresser un message : «Je sais que la défaite que nous avons concédée face au MCA les a déçus, mais qu’ils sachent que le parcours est encore long. La saison n’a même pas débuté. Nos supporters doivent continuer à nous soutenir, de notre côté, nous ferons le reste pour les rendre heureux.» Au club depuis cet été, Belaïli découvrira ce samedi l’ambiance des matches officiels au stade Omar-Hamadi, qui sera sans doute spéciale pour lui.
Adel C.
Publié dans :
USMA
Youcef Belaïli